Idée 1 : Jeu de la la Carte de FranceJ'aime bien l'idée car ça permettrai de faire participer tout le monde. Les récompenses mensuelles me semblent importantes afin de garder la motivation pour tous les partis. Cependant, il faudrait calculer les points de maniere a ne pas récompenser toujours les memes, et ca c'est un peu plus compliqué je pense.
On pourrait faire plusieurs categories dans les recompenses afin de récompenser les anciens partis bien implanté et les nouveaux en plein développement. Il faudra faire en sorte qu'une alliance ne comporte pas plus de deux partis du top 10 par exemple tout en l' obligeant d'avoir au moins un parti de la relève.
Je sèche complètement sur le calcul des points, j'ai du mal a construire quelque chose d'equitable pour tous.
Idée 2 : BananeVillePour cette idée, je suis toujours convaincu qu'elle a un très bon potentiel, mais qu'il faudra bien l'exploiter et mettre des règles précises pour régler les problèmes soulevés.
Je tiens à preciser l'importance selon moi de garder un format de campagne classique (pour la durée) et de mettre les joueurs avec les mêmes chances au départ.
Car si on prend ton idée Otari, rendre cette anim mensuelle enleverait le cote exceptionnel de l'anim. je la voyais plutot se deroulant une ou deux fois par an maximum. La coupe du monde de foot et les JO ne se déroulent pas tous les ans non plus, d'ou leur cote prestigieux et exceptionnel. Ca permettrait de creer une anim comportant l'elite des partis de VPM s'etant battu toute l'année pour rester dans le top 15 (une sorte de championnat) et de participer à la coupe qui nommera le meilleur parti en campagne de VPM de l'année.
Les comptes spéciaux me paraissent obligatoire, car personne n'acceptera de quitter les campagnes régulières du jeu pour une anim.
Je pensais à mettre des comptes speciaux à l'anim qui resteront les memes pour chaque editions. Il suffira de reinitialiser les mots de passe a la fin de chaque anims. Concernant la regles de pas plus de trois multis, l'aspect temporaire de ces comptes ne permettraient-ils pas de contourner la règle?
En effet, vu que ces comptes seraient les memes chaque année et que les mots de passe seraient reinitialisés, les comptes ne seraient donc pas rattaché a l'adresse mail du joueur. Un envoi du mot de passe quelques jours avant l'event directement par MP ou message administrateur serait donc suffisant au joueur pour rentrer en campagne.
Concernant l'idée de changer complètement la ville de Paris, je pense également que les joueurs seront contre, et ca changerait beaucoup de choses par rapport au jeu de base.
Sinon, je ne sais pas si c'est faisable mais sait-on jamais: Permettre à un compte participant à l'event de faire campagne dans deux villes (campagne général + arrondissement de Bananeville), en mettant en place un système d'onglet permettant de switcher rapidement d'une campagne à une autre (UNIQUEMENT applicable pendant la durée de l'event et aux joueurs participant à l'evenement. Ils ne pourront rentrer que dans l'arrondissement de BananeVille ou ils sont inscrit).
Je ne sais pas si c'est possible ou trop compliqué à mettre en place, mais ca réglerait le soucis des multis tout en n'obligeant pas les joueurs de se passer de leurs campagnes habituelles.
Concernant la sélection des partis, je pense que le top 15 est toujours bonne. Cependant on peut aussi partir sur une base de premier parti inscrit, premier servi. Ou créer un mix des deux en reservant des places pour le top 5 par exemple et pour les deux premiers de la relève...
Idée 3 : Ville à thèmesPas d'objections. A voire si certaines spécificités (comme la reinitialisation de l'influence) n'en découragent pas certains. Mais oui, rendre les campagnes differentes en rajoutant certaines spécificités locales basées sur l'humour colle bien avec VPM
Idée 4 : DictateurPas d'objections ou de recommandations. Bonne idée d'animation continue
Idée 5: Tour de FrancePas assez de joueurs participant selon moi. 15 c'est vraiment pas beaucoup.
Idée 6: Monaco a plusieurs tourJ'adore l'idée mais surement pas assez de joueurs. Gardons la de coté pour quand VPM aura plus de membres actifs