Animations campagnardes - je dis voui !

VPM EN MIEUX SAYLA WESH WESH.
(Ce forum sera à mon avis un bide mais j'ai foi en les ZOAZO.)

Messagepar Sengel » 14 mai 2015 - 23:03

Salut salut,

Vous avez tous en tête mon dernier bilan de la communauté : http://vpmedias.fr/?p=21376
Place maintenant aux idées constructives :cheers:

La deuxième session du Morpion vient de se terminer. Inutile de revenir là-dessus, globalement, c'est une réussite, même si sur la fin seuls trois pèquenauds suivaient et alimentaient.

Dans une sorte de débriefing avec Bananus, il a dit attendre beaucoup des joueurs pour organiser des animations, mais n'est pas / plus contre s'impliquer et augmenter le nombre d'animations campagnardes officielles et bien encadrées - et spécialement développées (en informatique) (3 ou 4 max en comptant deux morpions par an). Des animations récurrentes et spéciales, qui viendraient un peu bouleverser la monotonie ambiante ! ( là vous êtes tous ivres de joie ! ) ... un peu comme dans tous les jeux du genre.
En résumé : il serait ok pour développer des animations :)

Parfait :) Maintenant, il est temps de proposer à l'administrateur des idées d'animations campagnardes ! Qui ne nécessitent tout de même pas trop de développement (le moins possible).

J'ouvre donc ce topic pour qu'on propose, et discute d'idées d'animations, ainsi que pour les développer un max pour proposer quelque chose de cohérent et de bien ficelé à l'administrateur, qui n'aura alors qu'à faire un choix (pas question de faire comme dans la BAI où y a rien de développé. Si vous me dites : jeu voeux une animation de guère des étoiles. Je vous fouette ! :fouet: )

J'ai partagé ce topic, public au demeurant, avec un nombre restreint de personnes. Inutile de ramener tous les kikoos de VPM ici, sinon j'aurais publié là bas :drag:

Il faut que les animations touchent un maximum de joueurs, oubliez donc Monaco. ( mais si l'animation peut permettre à l'admin de toucher des crédits en plus, ce sera forcément mieux ... ;) )

Je me lance ( idées personnelles, ou développements relatifs à des vieux trucs de la BAI ou de MP )

Animations temporaires :

Idée 1 : le Jeu de la carte de France
    Le détail ici : http://wiki.vpmedias.fr/Jeu_de_la_carte_de_France
    En gros, c'est un morpion sans règles que l'on peut modifier à l'échelle du pays. Sur un laps de temps donné, du genre : juillet - octobre. Puis à la fin on compare les victoires, les défaites, etc (règles de la seconde session).
    On pourrait augmenter le nombre d'alliances (4 actuellement) et toucher autant de monde que le morpion.
    Cette animation a toujours été très mal exploitée. Mais en assurant un suivi au jour le jour, avec une nouvelle rubrique sur le forum, cela pourrait créer une petite guerre encadrée très amusante :)

Idée 2 (aboutissement d'une discussion entre moi et Adriop) : une animation qui mélangerait morpion et monaco
    On pourrait par exemple créer une ville fictive avec des arrondissements comme à Paris.
    Chaque partis participant à l'anim doit créer une équipe avec un nombre x de joueurs. Et mettre chaque joueur en campagne dans un arrondissement.
    Toutes maries gagnées dans un arrondissement font gagner des sièges et le parti à la fin de l'anim qui a la majorité de siège gagne l'anim.
    Du coup plus de, "le PLH est trop bien implanté en excuse". La ville partirait à 0 à chaque fois. Ca serait un style de Tournoi de Monaco mais en équipe.
    Ca récompenserait les performances en campagne de chaque partis, sans avantages pour qui que ce soit :)

Idée 3 : un Monaco à plusieurs tours :cheers:
    Bon là j'avoue que je n'y crois déjà pas moi, simplement parce qu'il n'y a pas assez de joueurs. Mais l'idée est un gigantesque tournoi qui verrait l'ouverture de x villes pour des 16ème de finale. Les maires, les adjoints et les conseillers serait qualifiés pour le tour suivant puis rebelote jusqu'à la finale ! J'avoue avoir la flemme de compter le nombre de villes nécessaires ainsi que le nombre de tours. Mais dans l'absolu un mega-tournoi, ça toucherait tout le monde !

Idée 4 : ouvertures de villes spéciales
    Non non ce n'est pas Monaco ^^ Là, c'est fort simple : un budget identique pour tout le monde, mais avec des conditions spéciales pour chaque ville. Par exemple : limite de dépense ferme et définitive (pas comme à Bruxelles où on peut dépasser) - pas d'affichage possible - un seul thème par joueur - etc (j'attends vos idées).
    Pour éviter que cela soit toujours les mêmes joueurs, mettre des seuils de caisse perso pour entrer, etc

Animation permanente :

Idée 5 : mon maire est dictateur, libérez-moi (http://www.votezpourmoi.com/jeu/forum_m ... recherche=)
    Quelque chose qui me tient à coeur, que j'avais expérimenté avec le soutien de Bananus il y a un an, mais qui n'avait pas fonctionné.
    Le principe est simple : à partir de 4 mandats consécutifs, on considère qu'un maire est dictateur. Sa tête est alors mise à prix : si un joueur arrive à le renverser, il touche la prime. Sinon le maire a le choix entre s'arrêter là (et il touche la prime) ou remettre son titre en jeu (et la prime est augmentée).
    À l'époque, le cadre offert par le forum n'était pas idéal. Là ce serait chouette que, en permanence, sur la page classements ou ailleurs on ait la liste des dictateurs, avec leur ville et le montant de la prime :)

Des avis ? Des idées ? À vous le micro ! :)
Si certaines se distinguent de la masse, il faudra tous ensemble les structurer. Du genre : titre - but - règles - public visé

Également, si l'admin accepte de développer (ce dont je suis convaincue), il faudra des animateurs, et ça c'est à nous de gérer ^^ Si je vous ai donné le lien, c'est que je vous considère comme aptes, etc pour bien travailler ^^

Ce laboratoire existera pendant une semaine ! C'est le moment de donner le meilleur de vous même !
Merci d'avance :)
Dernière édition par Sengel le 07 juin 2015 - 20:28, édité 1 fois.
Sengel

Genre: Féminin
Inscription à VPM: 21 juin 2010
1er compte: Sengel
1er parti: Parti Libéral Humaniste

Messagepar Moostach » 15 mai 2015 - 00:55

Yopla!
On ma désigné de force comment haute éminence grise de vpm...je participe avec plaisir!:

jeu Puissance 4 ou 3 suivant le nombre qu'il faudra avoir.
Imaginons ce tableau (avec possibilité de changer l'ordre des villes de la plus dure a la base au plus difficile pour que par la suite, les plus facile soit accessible aussi au plus petit parti alliance possible hors top15 a voir)

6 Strasbourg 6 Bordeaux 6 Clermont-F 6 Caen
5 Bruxelles 5 Dijon 5 Rennes 5 Orléans
4 Reims 4 Ajaccio 4 Nouméa 4 Besançon
3 Le Havre 3 Montpellier 3 Limoges 3 Metz
2 Toulouse 2 Lille 2 Angers 2 Amiens
1 La Rochelle 1 Marseille 1 Lyon 1 Paris

Le but est comme dans le jeu connu d'aligner des villes (3 ou 4)
Ligne de 3 exemple: Lille-Limoges-Besançon

Mais a la différence du Morpion, dans les verticales et horizontales ne devra, malgré une alliance n'y avoir qu'un parti vainqueur, que des maires d'un seul parti.

Pour les diagonales, les alliances feront une entrée plus marquante:
Pour la ligne citée ci-dessus idem, un seul parti vainqueur dans ces 3 villes, mais contrairement au autres, il faut aussi avoir les autres villes en dessous a différent degré:
Pour Limoges, il faudra à Angers, être au minimum adjoint.
Pour Besançon, il faudra à Metz être au minimum adjoint et au minimum conseiller à Amiens.
Dans tout les cas, il faudra être maire par 3 fois, mais des villes alignées et être au minimum 2 fois adjoint et au minimum 1 fois conseiller.
Être conseiller a Angers, rendra la victoire caduc et non valide.
Voir dans quel ordre mettre les villes selon difficulté/prix/importance.
Exemple a 4:
Toulouse-Montpellier-Nouméa-Orléans:
Toulouse =maire / Montpellier=Maire et Lille=adjoint / Nouméa=Maire, Limoges= Adjoint et Angers Conseiller /
Orléans =Maire, Besançon= adjoint, Metz et Amiens = conseiller.

A vos remarques.
Moostach

Genre: Masculin
Inscription à VPM: 07 oct 2014
1er compte: Loom
1er parti: les mariachis

Messagepar Talisman » 15 mai 2015 - 01:26

Coucouuuuuu :lol:

Bon, alors voici ma première réponse à la lecture de tes idées sengel :

idée 1 : Le jeu de la carte c'est une tuerie. Si effectivement Bananus compte faire plusieurs animations campagnardes dans l'année, le jeu de la carte a toute sa place. Mais en effet cela a souvent été mal exploité. On peut partir sur une base de 4 alliances de 4 ou 5 partis. Des alliances fixes (pas comme au morpion) et règlementées. Par exemple l'obligation pour chaque alliance de compter un parti de la relève. Les précédentes éditions mettaient en concurrence les maires de villes. On peut repartir sur ça ou bien partir sur quelque chose de + stratégique. Au lieu de compter les mairies, la carte de France compterait les régions. L'alliance gagnante serait celle qui a le + de régions ou bien le + de pts (chaque région apporterait un nombre de pts divers). C'est à réfléchir, mais la carte de France oui il faut le refaire ;)

idée 2 : Très bonne idée. Une guerre d'arrondissement c'est TOP. Le défaut est que pour que ce soit interessant il faut compter au moins 6 arrondissements (strict minimum). Ce qui donc mettrait de coté les partis ayant moins de 6 membres (mais bon pas trop grave ça). Autre défaut, pour cette unique ville, on ne va pas détacher tous les joueurs de nos partis. Il faudra donc créer, comme à Monaco, des multis temporaires. Pas sûr que Bananus accepte. Cela dit j'adore le concept et je suis pour ^^

idée 3 : Un Monaco à plusieurs tours...complexe à organiser mais très bonne idée pour l'été 2016. C'est l'Euro de foot qui s'organise en France irl. On pourrait prendre 15 capitales européenne (Londres, Berlin, Rome, Madrid, Lisbonne, Amsterdam, Moscou...) et démarrer ce grand "Monaco" en 8ème de finale. Démarrer en 16ème de finale ferait 5 tours, avec 15 jours de campagnes ca fait 2 mois et demi...c'est peut être long. En 8ème ca prend 60 jours. Et puis en 16ème ca prendrait 31 villes. Dans chacune des villes on démarre avec 12 joueurs, le maire, le conseiller et l'adjoint ainsi que les 3 meilleurs non étoilés, seraient qualifiés. J'aime l'idée (mais je pense que Bananus n'aimera pas)

idée 4 : J'aime moins. Je pense que ca va complexer le jeu. Trop d'animation tuent l'animation, et je pense que le fait d'avoir plusieurs villes qui ouvrent avec chacune des critères particulier, sera compliqué à suivre pour des joueurs "lambda" qui ont peu d'experience.

idée 5 : Excellent ! Mais pour un meilleur suivi, je ne pense pas qu'il faut mettre ça dans la page classement. En revanche si tu crées un onglet spéciale (comme bananus l'a fait avec le morpion) tu pourrais à ce moment là publier des sortes d'affiches "wanted" avec l'avatar du dictateur et le montant de la prime. C'est une très bonne idée.

Pour l'animation tu peux compter sur moi. Je vais réflechir à d'autres idées. Mais il serait bien de profiter de ces animations pour relancer et mettre au cœur de certaines, certains aspects du jeu qui ne sont pas assez exploités comme par exemple les régions (on peut l'exploiter dans la carte de France comme expliqué au dessus), mais aussi les nouveaux joueurs et la relèves. Je réfléchis ce weekend ;)
Talisman

1er compte: talisman
1er parti: Parti Orgasmique

Messagepar Talisman » 15 mai 2015 - 01:27

outch il y a un probleme d'aération sur ce forum, j'avais pourtant sauter 2 lignes :(
Talisman

Messagepar Talisman » 15 mai 2015 - 01:31

Je crains Moostach que ce soit trop semblable au morpion. Dans les 6 animations que nous accorde bananus il y a déjà 2 fois le morpion, donc si on rajoute un puissance 3 ou 4 , ca va être trop répétitif ;)
Talisman

Messagepar Adriop » 15 mai 2015 - 12:55

Voici le détail de ma proposition comme discuté avec Sengel en MP :

Première Proposition

Je pensais ouvrir une ville fictive, une fois par an qu'on appellera pour la demonstration: "Bananeville".

BananeVille se compose de 5 arrondissements. (Je pense qu'une equipe de 5 joueurs par partis est raisonnable, mais on peut en mettre plus si vous voulez haha)

Les 15 premiers partis du classement général peuvent participer. (Pas plus de 15 en campagne, meme si c'est deja beaucoup)

Il n'y aura pas besoin de mettre les campagnes actuelles en pause. Il y'aura des comptes crées pour l'occasion. Chaque parti participant à l'anim devra fournir une liste de 5 joueurs quelques semaines avant le début de l'animation.

Je voyais ça de cette manière par exemple:
Equipe Fruits : 5 joueurs dont le nom a quelque chose en commun (pomme, citron, poire, banane et mangue ; par exemple)
Equipe Légumes: Pareil, 5 comptes avec un nom en rapport avec les légumes.

Bon la les noms d'equipes et pseudos sont nuls, mais c'est juste pour comprendre haha

Les 15 premiers partis du classement général peuvent participer. (Pas plus de 15 en campagne, meme si c'est deja beaucoup).

Chaque joueur se presentera dans un arrondissement et representera son parti.

Les campagnes se dérouleront comme à Monaco, c'est-a-dire qu'il n'y aura pas d'influence des credits ou du montant de la caisse. Tout le monde part avec la meme chance de base. Et bien entendu, Bananeville comporte 100% d'indécis au début de la campagne.

Une fois élu à la tête d'un arrondissement, le maire remporte un nombre de sieges à l'assemblée de Bananeville ainsi que le maire adjoint voire peut-être le conseiller. (On peut modeler ça comme on veut) et ça permet de créer un aspect stratégique supplémentaire au jeu de base :)

A la fin de la campagne, le parti qui remporte le plus de sieges gagne l'animation ainsi que la recompense en plakass et credits.
En cas d'égalité, ce sont aux autres partis de decider de la victoire en attribuant leur vote (selon leur nombre de sieges) entre les candidats se disputant la victoire finale.

Ca permettrait de faire une anim campagnarde, basé sur les partis tout en faisant partir tout le monde d'un meme pied d'égalité.

Si on pouvait comparer ça au sport, le classement général représenterait le championnat alors que cette nouvelle anim représenterait la coupe :).

Bien sur tout cela est changeable, mais je pense que l'idee de base est tres bonne et serait bien plus interessante que le morpion.

NOUVELLE IDEE : Rendre la campagne consultable par tous et inclure le politologue dans la campagne. Je suis sur que certains écriront des comptes rendus sur vpmédias, ce qui impliquera davantage la communauté.

Problèmes soulevés

- Les Multis ! VPM est truffé de multis, comment faire?

1) Autoriser les multis: En créant des comptes temporaires utilisables que pour l’événement ou utilisable uniquement à BananeVille (En reinitialisant les mots de passe de chaque comptes à la fin de l'évènement). Tout en faisant en sorte que un joueur n'ait pas deux ou trois comptes dans le même arrondissement. Un tirage au sort rassemblant les multis d'un joueur dans un même chapeau serait capable de faire ça simplement. Du coup l'affectation des arrondissements serait aléatoire.

2) Limiter le nombre à 2 multis, ce qui simplifierait mais ce serait toujours la même solution qu'au dessus.

3) Interdire les multis. Risque d'en décourager quelques uns et permettra peut-être à des partis de ne pas participer.

4) Pas de multis spéciaux, ce qui obligerait les partis à stopper leurs campagnes en cours. Risque que des partis ne jouent pas le jeu.

5) Si vous en avez-une, hésitez pas :)

Le nombre de partis

1) Plus de 15 partis. En adaptant la campagne à une plus grosse échelle (plus de lieux d'affichages, de nouvelles salles, plus de jours, plus de thèmes et plus de limite à 3, plus de + dans le journal etc... )

2) 13-15 partis dans une campagne. C'est toujours beaucoup mais peut-être plus facilement adaptable.

3) 10/12 Partis. Ce qui pose problème pour la sélection (peut-être pas assez de partis/joueurs ciblés)

4) Ton idée si tu en as une autre ;)

La sélection des partis

1) Classement de l'influence à un moment donnée. (Si parti ne pouvant ou voulant pas participer le premier non qualifié se qualifie)

2) A l'inscription dans la limite des places disponibles

3) A l'inscription dans la limite des places disponibles tout en réservant 5 places pour les partis du top 5.

4) En payant des crédits (Celle qui fera plaisir à Bananus mais qui peut écarter du monde)

5) Comme la 4ème et 5ème des deux problèmes précédents.

Si vous avez des suggestions ou voyez d'autres limites ou solutions, n'hésitez pas :D
Adriop

Inscription à VPM: 08 juin 2012
1er compte: Adriop

Messagepar Moostach » 15 mai 2015 - 15:22

Talisman ici comme éminence grise? ben ça alors!.. :drag:

Pour reprendre mon idée, certes ca reprend un peu le morpion, mais sans règles farfelus changeables a tout instant et avec seulement 1 alliance de 2 partis.
là, il ne suffit pas d'avoir une ligne de 4, mais d'avoir en plus 4 victoire d'un même partis (bagarre interne?!) et d'avoir dans mon exemple a 3 d'avoir des stade minimums de poste occupés (adjoint ou conseiller)pour la diagonale.
Donc, plus ardu.
si il y a deux morpions dans l'année, pourquoi ne pas instauré 1 "morpion" et 1 "puissance".
Les plus petites villes pourraient être ainsi ouverte au partis plus petits.

Je surf sur les idées de Sengel avec la carte de France:

TOUR DE FRANCE:
QUID:
imaginé un circuit comme IRL des villes avec ouverture des campagnes dès le lendemain pour vraiment avoir une sensation de course (ca peut aider aussi les nuls en Géographie).
PARTICIPANT:
un seul joueur/parti dans toutes les villes choisies mais avec un temps de campagne réduit (Ce qui pourrait donner lieu a une campagne RP acharnée entre les villes sur le forum lors de la préparation du circuit pour le choix des villes^^)
Duree:
1 campagne = 10 jours/ on choisi 5 villes, ce qui nous fait 50 jours= 1.5 mois environ. voir plus et je dirais oui!
Participant: 1 seul candidat/parti.(ce qui pourra désigné le campagnard de l'année)
Histoire de coller a l'idée de coéquipier, rien n’empêche les partis de préparer le terrain avec les militants sur une précédente campagne ( équivalents des supporters sur la route)= anticipation du parti^^
Calcul des scores:
Objectif, être en tête au premier tour pour avoir plus de % a la fin(maillot jaune)
Vainqueur de la mairie au second tour= bonus de x% dont l'addition au final nous donnera le meilleur finisseur (maillot vert de sprinteur)
On peut inclure des bonus:
1 Contre la montre sur une ville = le 1er a ses % doublé
1classement de montagne sur une ville= les 3 premiers ont leur % de doublé ( souvent décisif IRL)
Finish obligatoire a Paris: par contre en IRL le maillot jaune ne fait rien...là les % pourrait être inversés, car le premier se la coule douce et les derniers veulent se faire voir^^.
Ce qui pourrait valoir un retournement de situation...

Dans ma tête c'est clair en tout cas.
Intervention de bananus:
sur la durée des campagnes et la date d'ouverture de la ville, ainsi que sur l'investiture automatique.
Reste a savoir combien d'équipe peuvent participer, il me semble que 12 est un max, on pourrait au contraire augmenter a 15 mais que ceux là.
Inscription au plus rapide sur le forum, ainsi ce ne serait pas que les gros partis qui participent.
Ca va chauffer dans le peloton en termes d’alliance et de corruption je pense^^
On peut abandonner aussi...et reprendre une vie vpmienne plus calme.
Et chaque jour, un classement pour connaitre la progression, ca peut donner de bon RP sur le forum...

A vous!

Sympa non?!
Moostach

Messagepar Moostach » 15 mai 2015 - 15:26

je modifie un des aspects en proposant:
contre la montre et montagne= on pourrai donner un % en plus équivalent au classement au 1er tour:
1er=+15%, 2ème=+10%, 3ème=+5%....ou tout autre barème.
merci!
Moostach

Messagepar Krazel » 15 mai 2015 - 17:54

Yooo !

Déjà, pour les problèmes des partis participants : les partis s'inscrivent, avec une date limite, puis on procède à un tirage au sort. Simple comme bonjour, non ? (enfin, un peu plus dur pour un sauvage :))

Pour répondre à Sengel :

Idée 1 - Là, je sèche, aucune critique constructive à donner, je vous laisse faire c:.

Idée 2 (Bananeville :D) - Très intéressant. Pour le problème des multis, il faudrait effectivement limiter le nombre à 2 multis, ou ne pas avoir de multis spéciaux. Autoriser les multis sera forcément refuser par Bananus, et les interdire serait inutile. Pour le nombre de partis, ça dépendra de la solution aux multis.. On ne peut pas en choisir un sans savoir comment faire pour la question précédente.

Idée 3 - Impossible à réaliser. Encore une fois, le soucis des multis, et beaucoup trop de villes à ouvrir. Faut pas se leurrer, Bananus rejettera ça directement.

Idée 4 - L'idée me plaît vraiment. Une ville pourrait être choisie aléatoirement, parmi les villes déjà ouvertes. Et la condition (ou restriction) s'opérera dessus. Exemple : Paris est hors campagne. Une annonce est faite : Paris sera la prochaine ville à condition spéciale, comme le dis Sengel. Conditions (qui pourrait être l'avantage) possibles, atteindre les 8% pour pouvoir se maintenir, ou la limite de meetings réservables passant de 4 à 5. Pour la restriction, le prix de la corruption doublé, ou encore celui des affiches. Enfin, là, il y a vraiment du choix. Bref, la campagne se déroule à Paris, avec les restrictions et conditions, etc.. A la fin de la campagne, une nouvelle ville sera choisie aléatoirement pour être la ville spéciale. Et ainsi de suite. Le gagnant de la ville pourrait remporter des points pour un classement campagnard ? (voir idée perso).

Idée 5 - Très bonne idée, dans le prolongement du livre des records. Rien à dire là dessus, ça pourrait même faire venir certains campagnards purs et durs sur le forum !

Idée de Moostach n°1 - C'est beaucoup trop compliqué, Sauvage a eu mal à la tête !

Idée de Moostach n°2 - J'adore ! Je pense qu'il y a vraiment de quoi faire quelque chose avec ça. Mais là, je manque de temps , j'essaierai d'apporter mon apport durant le week-end. Mais il y a vraiment matière dans l'idée du Tour de France, avec un possible classement inspiré du World Tour, et la création de d'autres épreuves, comme des tours régionaux : le tour de PACA par exemple pourrait être intéressant.

Idée perso - Un classement. Bah oui, en soi, c'est pas une animation, mais j'vous l'dis, ça, ça animerait, tonnerre d'Anvers ! Un classement où le podium serait récompensé, sous forme de mensuel, et un classement à l'année, qui ne serait pas visible sur la page "Classement" contrairement au mensuel. Après, sur comment sera fait le classement.. Ce ne sont pas les possibilités qui manquent ^^. Mais le classement pourrait en fusionner deux : un classement "Campagne" et un classement "Communauté". Le premier ayant un coefficient plus élevé que le second. Le classement communautaire récompenserait les vainqueurs d'animations campagnardes (le coefficient pourrait être fait plutôt ici, c'est à dire que le vainqueur de ces animations remporterait plus de points que le vainqueur d'une animation style VPM Star), et d'animations entièrement réalisées sur le forum. Ces animations pourraient être proposées par une équipe d'animation, dont j'ai déjà parlé avec Sengel, qui remplacerait le président et ses ministre. Evidemment, ça ne serait pas des animations du style quiz ou blagues, comme on le voit partout, mais des animations beaucoup plus recherchées ;). Mais bon, j'ai pas la tête à réfléchir là, c'est pour ça que peu de mes remarques sont utiles :D.

Idée perso 2 - Une nouvelle fois, pas une animation, mais une récompense pour le classement des partis. Chaque fois que le classement mensuel des partis est délivré par Bananus, une récompense d'un million de plakass ou une amnistie pourrait être attribuée au parti n°1. Plus la récompense sera élevée, plus les partis concurrents s'acharneront sur le premier.

Sinon, ce n'est pas vraiment une idée, mais une animation liant le campagnard et le communautaire attirerait un max de monde et serait très bénéfique.
Tu sais où je suis ? :)
Krazel

Inscription à VPM: 01 jan 1915
1er compte: Sauvage
1er parti: Parti DTC
2e compte: Kriminal
2e parti: Freedom's Knights

Messagepar Moostach » 15 mai 2015 - 19:42

Trop compliqué???!!!!!...
Suffit de lire a tête reposée avec une petite liqueur de mirabelles, accompagnéE d'un bon Bretzel...
Un cigare de Hollande (auront compris ceux qui suivent l' IRL^^) en plus et tout est compréhensible!

Merci pour mon idée géniale de tour de France!^^
Moostach

Messagepar Sengel » 15 mai 2015 - 20:45

Hop, je refais déjà un petit tour :)
Essayez de numéroter vos idées pour qu'on s'y retrouve :D

Je pense comme Talisman que l'idée 1 de Sengel - "la carte de France" - est à garder et à relancer sous un nouveau format ! Des alliances fixes. Des règles fixes.
Il faut que l'animation puisse intégrer les petits partis et leur donner une chance, tout en permettant aux gros de s'éclater. Plusieurs paramètres pourraient être comptés dans les points, notamment les régions comme le dit Talisman.
Comme à priori ce serait une animation qui s'étalerait sur quelques mois, le système de mairies gagnées mairies perdues / régions gagnées régions perdues / etc est à conserver assurément !

L'idée 5 de Sengel - le dictateur à abattre - est excellente, sur une page dédiée comme le conseille Tal c'est parfait, je valide ^^ Mais comme on sort du cadre d'une animation temporaire, on ne la compte pas dans les 5 ou 6 choix. Je pense que Bananus pourrait l'intégrer directement comme une option du jeu. Et cerise sur le gâteau, ça pourrait augmenter un peu la corruption, ça lui fera forcément plaisir :)

L'idée d'Adriop (numéro 2) est excellente, mais comme il le fait très justement remarquer, plusieurs soucis se posent et doivent être solutionnés ici même.
    Le problème des multi-s se pose. Même en faisant comme avec Monaco, c'est à dire des comptes dédiés, VPM n'acceptera que 3 comptes actifs par joueur. Et ça c'est une loi inaliénable. Il faut donc que les joueurs acceptent de mettre des multi en sommeil.
    Dans le cas où aucun multi dédié n'est créé, un arrondissement serait considéré comme une ville à part entière par le système donc un compte par ville max, de base.
    L'idéal, à mon sens, serait qu'on autorise qu'un seul multi par joueur afin que le plus possible de joueurs aient leur chance.

Je ne crois pas que Bananus accepte d'augmenter les capacités d'une ville (nombre de salles, affichages, etc), mais la question mérite d'être posée (je vais lui poser).

Ce qui me dérange dans ta proposition Adriop, c'est que de base tu ne comptes que les 15 premiers partis de VPM. Une sélection par crédits (c'est donc le parti qui mise aux enchères, donc ça revient moins cher en théorie pour les joueurs que Monaco par exemple) peut s'envisager. Mais ne nous leurrons pas, le Top 15 est aussi le plus riche ^^

Concernant mon idée 3 - un monaco à plusieurs tours - je le redis, moi-même je n'y crois pas. Ceci dit, Talisman fait remarquer qu'en 2016 il y a aura le truc de foot, ça peut-être une très bonne occasion en effet. À évènement spécial, animation spéciale. D'ici là on aura peut-être ramené assez de monde sur le jeu pour l'envisager.
Mais je trouve le concept excellent, ne nous dispensons donc pas de le détailler ^^

Concernant mon idée 4 : je rejoins Krazel, ça peut au contraire être super pour les amateurs de défis, et très facilement mis en place. Ce serait vraiment une ville à l'occasion, histoire de corser le jeu de temps en temps et voir nos capacités en campagne. Je vous propose de
    lister les différentes conditions.
    pas d'affichage possible
    corruption illimitée
    limite de dépense ferme et définitive
    prix corruption doublée
    8% pour se maintenir
    prix affichage doublé
    nombre de réservations meetings passe de 4 à 5

Concernant l'idée 1 de Moostach : je rejoins Tal et Krazel : c'est très proche du morpion et c'est hyper compliqué ^^ Une idée qui se prend à ce point la tête n'est pas une bonne idée :heart:
Plus sérieusement, oui je pense que le concept est assez similaire au Morpion, et qu'avec déjà deux morpions par an, ça risque de faire lourd.

Concernant l'idée 2 de Moostach : là par contre c'est très chouette :D J'aime le principe ! J'ai juste une question pour l'instant : tu parles de 12 joueurs, 15 au max. C'est pas un peu léger pour une recherche d'animation qui se veut la plus ouverte possible aux joueurs ?

Concernant l'idée 1 de Krazel : moi je vote pour un retour du classement des joueurs. Mais comme on en discutait sur le forum (topic toujours ouvert : http://www.votezpourmoi.com/jeu/forum_m ... recherche=) c'est extrêmement compliqué de trouver une système à la fois simple et pertinent. On peut en parler ici même !
Sur le principe du classement des joueurs d'un point de vue communautaire, je crois que c'est une douce utopie. Pour l'instant il y a les primes forum (avec indication du total obtenu), je pense pas qu'on puisse faire plus neutre et objectif et plus global :/

Concernant l'idée de Krazel sur l'équipe d'animation du forum : c'est pas le lieu mouarf ^^ Mais pour te dire que sur le principe, je sais que Bananus n'attend que ça. Mais ça resterait une structure non officielle. En revanche, et ça m'est arrivé par le passé, un joueur peut demander à Bananus de subventionner son animation si elle est de qualité. Ça tu peux le faire.

Concernant l'idée 2 de Krazel : le problème, c'est que Bananus n'est pas régulier dans la publication du classement. Ce qui pourrait causer des disputes ou ce genre de choses en cas de litige.
Concernant une prime pour le leader, je tique un peu. En théorie ça devrait motiver les joueurs à se surpasser pour être premier. MAIS on a bien vu avec le morpion que certains partaient déjà battus, et que la perspective de jouer face au premier les démotivait. :( donner une prime au premier risquerait d'être contre-productive justement si une telle mentalité est en place.
Sengel

Messagepar Moostach » 16 mai 2015 - 01:50

Bon, on annule mon idée N1 de "Puissance" alors si j'ai bien compris...snif... :(
Mais je rebondis!^^:

****Pour l'idée "Tour de France" (pourriez-vous donner un nom a votre anim, parce que remonter sur 1 de machin, 3 de truc, et 4 de chose, j'ai du mal a mon âge...merci^^ :pharaon: ):

Pour ce qui est du nombre de joueur, ca pourrait être illimité, moi, cela ne me dérange pas, reste a savoir si c'est possible.
J'améliorerai bien en prenant par ci par là ce que vous mettez, cad que là, dans mon anim, tout les candidats partiraient avec une somme de campagne identique (sorte de budget) à gérer durant la course (ca augmente le suspense et la difficulté).
J'aurais bien mis aussi, plus de villes, mais il faut que les joueurs soient présent dans la durée sachant que c'est du non-stop.

****Pour une autre idée: "Inter-villes" (vous avez vu, j'ai pas mis de numéros hein^^):
Un système d'éliminations au tour par tour avec tirage au sort sauf pour le premier tour qualificatif et la finale:

A une date donnée X ou Y (pour les matheux présent)...
Soit:
-On ouvre toutes les villes de chaques régions en même temps
-ou on prend celle qui seront ouverte a la date donnée en zappant les plus petite pour ne pas perturber les tout nouveaux le temps qu'il s'habituent au jeu)
-ou du fait que dans certaines régions il ny' ai que 2 villes, on ouvre les 2 plus grosses.

durée de campagne a définir. 1 candidat/parti dans les villes de leur choix.

1er tour/ qualificatif: a la fin du 1er tour le candidat dont le score en % est le plus élevé se qualifie pour sa région.ce qui fait 24 villes.

2ème tour (1/16 finale)/ tirage au sort: affrontement entre 2 villes et qualification idem que précédemment. reste 12 villes.

3ème tour (1/8 finale)/ tirage au sort: affrontement entre 2 villes et qualification idem que précédemment. reste 6 villes., mais on garde les 2 plus gros scores qu'on repêche.reste donc 8 villes! (vous suivez toujours?!)

4ème tour (1/4 finale)/ tirage au sort: affrontement entre villes et qualification idem que précédemment. reste 4 villes.

5ème tour (1/2 finale)/ tirage au sort: affrontement entre villes et qualification idem que précédemment. reste 2 villes.

Finale!

Ce qui fait au max 6 campagnes.
A savoir qu'on pourra très bien se qualifier en ayant 5% si sont adversaires n' en a que 4... donc pas d'obligation de gagner la mairie certes, mais c'est une manière de mener des tractations immenses et entrainer des combats sans merci lors des duels pour que son coéquipier se qualifie voir même de possible vengeances des éliminés!^^
les 1/2 et la finale seront rudes!^^

Qu'en dites vous?
:lol:
Moostach

Messagepar Sengel » 16 mai 2015 - 10:19

Pour ton animation intervilles, c'est peu ou prou la même chose que mon idée 3 non ? :hum: Du coup y a moyen de fusionner les concepts
Dernière édition par Sengel le 16 mai 2015 - 12:39, édité 1 fois.
Sengel

Messagepar otari » 16 mai 2015 - 12:11

Coucou tout le monde !

Alors, j'ai la flemme de tout lire, donc je vais mettre ici mes quelques idées, même si je crois que certaines idées déjà données sont assez proches.

1) le tour de la VPMie (une vieille idée, que je n'ai jamais eu le courage d'organiser)

On utilise la "carte de France", histoire de la remettre au goût du jour^^

L'idée est de faire 1 étape dans chaque région. Le vainqueur remporte la région pour son parti. Au final, le parti qui a le plus de région a gagné. On fait un circuit, genre serpentin, reliant toutes les villes.
La ville choisie fera 100 000 habitants, mais ne sera pas forcément la plus grande, histoire de laisser la chance à un max de partis, et de limiter les "campagnes préparées" (genre je sais que telle ville sera la prochaine, donc je vais déjà y faire mon dictateur, ce qui perd tout intérêt au truc)
Pour les régions genre Corse, Dom-tom, Poitou-Charente (j'en oublie peut-être) qui n'ont pas de villes faisant plus de 100 000 hab, on prendra la plus grande ville.

Déroulement du jeu : une région est annoncée, et une ville est désignée. La campagne se déroule normalement.
Le vainqueur au 2e tour gagne la région.
Et hop, on passe à la suivante.

Cette anim' prendra pas mal de temps, donc je pense qu'une édition par an sera possible. Elle pourrait être un marqueur comme l'est ou l'a été Monaco.

J'ai pensé à une variante, qui pourrait amené un peu le foutoir : les résultats pris en compte, seront ceux du 1er tour. Comme normalement personne n'aura la majorité absolue, il faudra faire des coalitions. Et la plus forte gagne la région. Mais attention : un seul parti vainqueur : c'est à où ça peut foutre le bordel^^

2) reprendre une anim' du mandat de dragalex (si ma mémoire est bonne) : Gagner 3 villes pour faire V P M

Au départ, c'était total liberté dans le choix des villes. Mais... on peut très bien imaginer de désigner jusqu'à 3 petites villes (une pour chaque lettre)
Les comptes seraient remis à zéro après chaque élection. Et il serait possible de gagner les villes "dans le désordre".

Du coup, ça pourrait intéresser les nouveaux joueurs, ou les joueurs solo. On pourrait imaginer aussi de rendre possible l'utilisation d'un compte spécial pour ces villes, pour ceux qui ont déjà 3 multis. Genre comme à Monaco.

3) Tout autre chose, mais c'est un truc qui pourrait aider les nouveaux : on le sait tous, dans les petites villes, il y a parfois (souvent) une corruption telle que, soit des joueurs arrêtent parce qu'ils ont tout dépensé, soit des joueurs arrêtent parce que c'est devenu injouable (impossible de faire des meetings, d'afficher, etc)

Donc mon idée serait celle-ci : à l'issue d'une première campagne "ratée" (c'est à dire sans étoile), offrir une protection totale contre la corruption pour la campagne suivante.
Les chances augmentent donc pour ces joueurs, et peut-être que cela les fidélisera au jeu.

L'objectif est de s'affranchir de l'obstacle qu'est l'inscription à la 2e campagne.

4) Autre idée pour les nouveaux : un parcours de fidélité. Genre si tu te connectes tous les jours, ou tous les 2 jours, tu as un cadeau. Genre le polito, une affiche, etc
Idem, on pourrait imaginer une prime spéciale pour l'accès à la 2e campagne.

On pourrait aussi proposer un message de félicitation à l'appui. Bref, que le nouveau ne se sente pas "abandonné".

5) Encore tout autre chose : les dictateurs.

Pourquoi ne pas offrir une récompense au parti qui fait tourner ses joueurs ? J'ai remarqué que, lorsqu'il y a un tel changement, la campagne suivant est souvent plus équilibrée.
Suffit de déterminer quelle sera la récompense. On peut aussi penser à une pénalité^^

Voilà voilà. Je prendrai le temps de lire vos proses un peu plus tard, dès que j'aurai un peu plus de temps^^
Je voulais poster du "brut de décoffrage", sans être influencé par vos posts. C'est ainsi que les bonnes idées se trouvent... ou pas (^^)
otari

Inscription à VPM: 10 juin 2010
1er compte: sanghamaya
1er parti: Parti alchimiste
2e compte: otari
2e parti: Parti en live
3e compte: mau
3e parti: Un soir de juillet.

Messagepar philalex » 16 mai 2015 - 14:39

J'avais une idée concernant les "villes spéciales"
Comme à Bruxelles où il y'a un plafond des dépenses et où on ne paye pas d'impôt aux prési je pensais créer des petites règles comme ça dans certaines autres villes. Par exemple à Marseille, comme c'est un lieu avec beaucoup de clan et de corruption et tout et bien mettre une règle dessus par exemple, abaisser les prix de corruption ou alors rendre le malus de la corruption par le préfet plus fort ...
C'est à creuser, mais en gros une dizaine de ville sporulaient avoir des petites règles en plus et comme ça les joueurs lassés des campagnes classiques pourraient y faire un tour et ils resteraient sur VPM
philalex

Inscription à VPM: 12 juin 2007
1er compte: Saintlouis
1er parti: Parti For Ever
2e compte: Philalex
3e compte: Baghera
3e parti: La communauté de l'agneau

Suivante