Animations campagnardes - je dis voui !

VPM EN MIEUX SAYLA WESH WESH.
(Ce forum sera à mon avis un bide mais j'ai foi en les ZOAZO.)

Messagepar Ganad » 17 mai 2015 - 15:53

Hello les gars,

Plus d'ordinateur, je répondrai plus longtemps des sa réception...
Ganad

Genre: Masculin
Inscription à VPM: 06 mar 2008
1er compte: Ganad
1er parti: Cancres diplômates
2e compte: Okedoc
2e parti: La communauté de l'agneau
3e compte: Ganada
3e parti: Parti Agneaunyme

Messagepar Moostach » 17 mai 2015 - 18:58

Pour répondre a Sengel su une fusion de nos idées (que nos idées? :bananafouet: ) oui, mais..la différence c'est que moi j'y crois, car il y aurait assez de joueurs, j'ai compter le nombre de villes à chaque tour et donc le nombre de tour.

Bref:
Idée 3 : un Monaco à plusieurs tours :cheers:

Bon là j'avoue que je n'y crois déjà pas moi, simplement parce qu'il n'y a pas assez de joueurs. Mais l'idée est un gigantesque tournoi qui verrait l'ouverture de x villes pour des 16ème de finale. Les maires, les adjoints et les conseillers serait qualifiés pour le tour suivant puis rebelote jusqu'à la finale ! J'avoue avoir la flemme de compter le nombre de villes nécessaires ainsi que le nombre de tours. Mais dans l'absolu un mega-tournoi, ça toucherait tout le monde !

Je pars du principe qu'on ne défend pas son parti, mais sa ville! pourquoi ne pas créer un parti "Bordeaux", un "parti Paris" momentanément.
Lors de la qualification: se sera celui en tête au 2nd avec le plus haut % qui sera représentant de SA ville et région, donc un seul gagnant.
A la limite l'adjoint du vainqueur (allié donc) irait dans la ville concurrente au prochain tour automatiquement, pour faire trébucher l'adversaire et ainsi de suite jusqu’à la défaite.
Comme il et prévu de n'avoir que 2 villes qui se qualifie dans chaque région, le maire et l'adjoint de la ville perdante, irait dans d'autres villes qualifiés que celle du duel, pour éviter a leur représentant de tomber face a un gros au prochain tour.
Les autres concurrents éliminées iraient eux aussi dans les villes de leur choix en se dispatchant, s'il le désirent ou reprendre une vie vpmienne normale

J'attends les remarques.
Moostach

Inscription à VPM: 07 oct 2014
1er compte: Loom
1er parti: les mariachis

Messagepar Sengel » 17 mai 2015 - 20:59

En fait Moostach, quand je dis que moi je n'y crois pas avec la question des joueurs c'est parce que je sais de base - concernant un monaco à plusieurs tours - que Bananus n'acceptera pas de se priver d'un nombre conséquents de villes pour une animation. Et la question des multi doit de nouveau être tranchée !

Concernant précisément ton idée, tu mentionnes 24 villes, autrement dit minimum 240 joueurs. C'est très bien MAIS si on enlève les multi, je suis pas sûre qu'on ait ce total d'actifs en ce moment, ou ne serait ce que des joueurs motivés pour participer :/
Et si on comptabilise les multi dans l'animation, il y a un risque que dans les derniers tours, il y a ait des multi dans des mêmes villes...

Après désolée, va falloir que tu apprennes à être plus clair dans tes exemples xD ton système 6 villes puis 8 villes puis 3 villes bla bla c'est pas clair. Et si c'est pas clair pour nous, ce sera pas clair pour l'admin ni pour les joueurs ;)

Concernant les idées de Otari :)

1) oui j'adhère, c'est d'ailleurs similaire à l'une des idées de Moostach !

2) Je crois que ça a plus sa place dans une animation des joueurs sur le forum que quelque chose d'officiel, non ? Une récompense de Bananus pourrait être envisagée par contre :)

3) Répondu en MP, ce n'est plus vrai aujourd'hui.

4) S'ils lisaient le guide du nouveau, ils réussiraient tous du premier coup ^^ Je vais être réaliste, Bananus ne me semble pas du genre à accepter ça ^^

5) Yep, tu verras quand tu liras tout que cela a été proposé (et accepté par moi ^^). Mais je suis contente qu'on soit deux à avoir cette idée :D
Sengel

Genre: Féminin
Inscription à VPM: 21 juin 2010
1er compte: Sengel
1er parti: Parti Libéral Humaniste

Messagepar Moostach » 19 mai 2015 - 02:29

Bonsoir:

Concernant mon idée d'Intervilles: J'avais bien compris le pourquoi de ta non croyance.
Ceci dit:
1/
pourquoi un minimum de 240? il y a bien des villes ou il y a moins de 7-8 candidats, pourquoi pas là?
Bloquons le nombre a 5 ou 6 cela fera une 100aine de joueurs.
Maintenant, s'il y a des villes ou ils n'y a personne, elle ne seront pas qualifiés.Basta!

Doit on attendre qu'une animation fasse le plein pour la lancer???
Je me croirais dans une des commissions municipales de ma commune IRL.
Le truc énervant: "ya personne , on fait quoi pour les faire venir?" bande de neu-neu: fait et les gens viendront! grrrrr

2/
Bien évidement, je suis contre les multis.
Les joueurs ne savent pas faire la différence entre leur personnage (sauf 1^^=moi), bref multi= interdit! (ca rime comme Ganad=démission!)
Je pense qu'il y aura assez de magouille ente partis pour que cela suffise a les motivés!

4/ la question des éliminatoires avec 6 ville puis 2 en plus existe , pas celle avec 3 villes; arrêtes de dire n'importe quoi pour dire que c'est compliqué alors que tu ne connait rien au compétition sportive en fait!^^mdr.

on part de 24 villes en duels, cela nous donne 12 villes qualifiés
12 villes en duels, résultat 6 villes...sauf que si on refait des duels a 6, ca nous fait 3 villes qualifiés oui, et une finale c'est a 2 normalement (on peut la faire a 3, mais ce n'était pas dans mon exemple. Ca ferait un podium direct ok, mais bof...)
donc pour reprendre :
24 puis 12 puis 6...
Mais dans les 6 perdantes, on récupère les 2 villes avec les plus haut %.ce qui nous donne 8 villes. ( on repêche souvent, ca se fait dans le compétitions sportives internationales IRL!^^)
8 villes en duels nous donne 4 qualifiés
4 villes en duels nous donne 2 qualifiés....
2 villes nous donne....oooooohhhh une finale a 2, sympa non!!!?

Toi en avoir compris maintenant, parce que là, je peux rien faire pour toi sinon...
Bises!
Moostach

Inscription à VPM: 07 oct 2014
1er compte: Loom
1er parti: les mariachis

Messagepar BobMorane » 19 mai 2015 - 13:12

Je plussoie les idées suivantes, qui me semblent avoir du potentiel :

- Le jeu de la carte de France, avec un réel suivi sur le long terme. Il faudrait réussir à amener cette anim à une vraie guerre de territoires. L'autre enjeu est de rendre intéressante la compétition dans la durée, donc poser des jalons réguliers de récompenses ou de victoires, par exemple tous les mois à l'occasion des élections régionales ou autre.

- Les villes à conditions (Idée 4). L'idée est top et mériterait même d'être pérennisée dans le temps.

- Les dictateurs (Idée 5) : Oui sur une longue période, mais peut-être pas permanente, en revanche : comment faire vivre la compétition dans le temps ?

J'ajoute une idée d'animation permanente, inspirée de l'idée 2 (Mélange Monaco-Morpion) : une régionale modifiée pour l'Île de France.
Ce n'est plus l'influence qui compte pour remporter la région (c'est souvent le maire de Paris, si je ne me trompe), mais le nombre de mairies ou d'étoiles détenues dans la région. A noter que des partis (nombre à définir) peuvent nouer des alliances, ce qui met en commun leur nombre d'étoiles.
L'alliance avec le plus d'étoiles en IDF remporte la Région. Il faut vérifier qu'une configuration de victoire soit possible en revanche, car je ne sais pas combien de partis sont présents dans plusieurs villes d'IDF à la fois. Autre question : priver le maire de Paris de son titre de Président de Région peut-il être dommageable pour ce dernier ?
Image
Ne vous soumettez à personne, ni de corps, ni de coeur. Sachez garder votre esprit libre de toute entrave.
Combien se croient libres, qui ne sont que prisonniers sans menottes.
BobMorane
Bob Morane
contre tout chacal !

Inscription à VPM: 01 sep 2007
1er compte: BobMorane
1er parti: Monde Souterrain
2e compte: Multi
2e parti: Parti

Messagepar Sengel » 19 mai 2015 - 16:48

@Moostach, je te pose les questions que posera Bananus, rien de plus. Parce qu'il est dur à convaincre ^^

J'avais bien compris, c'était juste pour t'embêter ^^
C'est pas un question d'ambition ou pas : une campagne à 7 - 8 ou moins c'est naze, il faut s'assurer que les villes soient pleines. Or si l'on exclut les multi, j'ai un doute :O Il y a peu ou prou 100 villes en ouvertes - et 80 en campagne actuellement. Donc ton idée bloque 20 % des villes ! Ton idée est excellente (bah oui, elle ressemble à la mienne), mais il me semble important de signaler qu'il faut d'abord booster le trafic sur VPM avant de lancer l'animation :) Mais on est là pour l'améliorer !

@Bob
- j'ai l'impression que les villes à conditions séduisent tout le monde : faudrait lister les conditions :)

- les dictateurs : qu'est ce qui te fait dire "pas permanente" ? Hum pour faire vivre l'animation, on peut imaginer un système de bookmaker sur les dictateurs ? Que crains-tu ?

- donc je note pour ajouter des récompenses régulières à la carte de France. C'est vrai qu'on a vu sur le morpion un manque d'intérêt donc il faut entretenir la flamme.

- La présence des grands partis ailleurs qu'à Paris est assez réduite je crois (exemple : inexistante pour le PLH) donc ce serait pénalisant. Après, 500 000 pk ça change pas grand chose à Paris ^^
En revanche, je te rejoins sur le fait que la régionale en Ile de France est peut-être à améliorer.
==> Ou alors on pourrait adapter l'idée d'Adriop pour cela : transformer Paris en x arrondissements (tous les arrondissements de Paris ont + de 100 000 habitants). Du coup oui un parti aurait plusieurs partis en IDF. Le maire de Paris serait alors élu, par exemple, par rapport à l'influence globale, ou sur une finale ? (toujours le problème des multi...). :D
Ça me plait assez, mais je doute que ça passe dans la tête des joueurs où Paris EST l'objectif suprême. Mais en même temps ça corserait la conquête de la ville... Je crois que je rêve ... ^^
Sengel

Messagepar BobMorane » 19 mai 2015 - 17:42

Sengel a écrit:
    pas d'affichage possible
    corruption illimitée
    limite de dépense ferme et définitive
    prix corruption doublée
    8% pour se maintenir
    prix affichage doublé
    nombre de réservations meetings passe de 4 à 5

C'est déjà bien. Je ne sais pas ce que tu prévoyais, mais on pourrait envisager d'en combiner plusieurs sur une même ville. ;)
A définir aussi les villes concernées et leur nombre.
- Module d'alliances officielles désactivé
- Limite dans le nombre de prévisions du sociologue

Pour les dictateurs, en fait oui c'est pas mal. Mais les partis peuvent fairent tourner les joueurs, pour éviter qu'un dictateur s'établisse.

Ce qui m'embête perso avec les arrondissement, c'est que c'est comme si on ouvrait plusieurs villes, finalement! Beaucoup de villes même. Ca ferait une grosse région. ^^
Image
Ne vous soumettez à personne, ni de corps, ni de coeur. Sachez garder votre esprit libre de toute entrave.
Combien se croient libres, qui ne sont que prisonniers sans menottes.
BobMorane
Bob Morane
contre tout chacal !

Inscription à VPM: 01 sep 2007
1er compte: BobMorane
1er parti: Monde Souterrain
2e compte: Multi
2e parti: Parti

Messagepar Sengel » 19 mai 2015 - 22:54

C'est vrai qu'on peut combiner comme le dit Bob ! J'ajoute tes conditions !

Pour le dictateur, comme c'était prévu dans mon alliance originelle, si le dictateur part (et qu'il est encore maire), il touche la prime. On sait tous que c'est l'aura du joueur qui compte ^^
Et puis ça casserait le challenge si les partis font ça mais soit, admettons ! On peut considérer aussi les partis dictateurs ?

Pour Paris c'est pas, mais n'a t-on pas dit récemment qu'on manquait de villes de 100 000 habitants et qu'il y avait trop de petites villes (50 000 - 90 000 habs) en attente d'ouverture ?
Sengel

Messagepar Sengel » 20 mai 2015 - 12:21

Confirmation de Bananus : il n'est pas possible d'augmenter les capacités d'une ville (+ de joueurs, + de salles, etc)
Sengel

Messagepar Magne » 20 mai 2015 - 19:05

On a demandé mon avis consultatif, le voici !

Madame, Monsieur,

En tant que Sa Sainteté Magne Ier, Pape de VPM et Conseiller Constitutionnel, vous annonce ne pas avoir envie de tout lire mais encourage Sengel dans sa démarche, bon courage à vous ^^
Magne
Directeur de la publicité
Ministre de la Culture, du Wiki et du Flood Incontrolable
Dieu du Repos et de la Digestion

Magne
Magne

Localisation : Papauté de VPM, Palais Saint-Magne, Place St-MrBanana, Paris
Inscription à VPM: 23 aoû 2010
1er compte: Magne
1er parti: Les 7 Péchés Capitaux
2e compte: Magnemagne
2e parti: Le Retour du Canard Déchaîné
3e compte: Filsdemagne
3e parti: Parti Orgasmique

Messagepar Sengel » 21 mai 2015 - 21:55

Je prolonge la durée du topic d'une semaine !
Afin de permettre à ceux qui n'ont pas encore répondus, et à tous d'y voir plus clair, voici une synthèse de ce qui a retenu l'attention ! Merci de vous baser dessus pour commenter ensuite :)

Dans la mesure du possible, essayons exclusivement de creuser ce qui suit. Mais si vous avez de nouvelles idées à apporter, n'hésitez pas une seule seconde !

Idée 1 :

Titre : Jeu de la carte de France

Résumé : http://wiki.vpmedias.fr/Jeu_de_la_carte_de_France - il s'agit d'une guerre d'influence à l'échelle de VPM mettant en scène tous les partis du jeu regroupés dans des alliances fixes. Les règles sont figées, contrairement au morpion.

Durée : plusieurs mois

Qui participe : Tout le monde peut participer

Calculs des points : À définir !
      Ratio gains / pertes en villes ?
      Ratio gains / pertes en régions ?
      Étoiles ?
      Somme des scores obtenus ?
      Un mix de tout ça ?
      Autre ?

Complément(s) : Afin d'entretenir la motivation et l'implication des joueurs dans l'animation, mise en place de récompenses mensuelles.

Idée 2 :

Titre : À définir ! Monaco en équipe - Bananeville

Résumé : Les partis s'affrontent dans une ville (Bananeville) composée de 5 arrondissements (chaque arrondissement étant une ville en soit). L'influence finale détermine le vainqueur. Tous les partis partent avec 0 % d'influence chacun, les joueurs ont tous la même caisse et pas de crédits possible.

Durée : le temps d'une campagne

Qui participe : maximum 15 partis composés de 5 membres minimum (5 arrondissements = 15 joueurs par campagne, ce qui est déjà beaucoup).

Calculs des points : À définir ! Chaque poste dans les arrondissements octroie un certains nombres de sièges au conseil municipal. L'alliance qui a le plus de sièges à la fin de l'animation remporte la victoire.

Complément(s) : Rendre les villes visibles par tous (c'est à dire que tout le monde puisse regarder quels sont les meetings programmés, etc)

Problème(s) soulevé(s) :
      • Les partis accepteront-ils de se priver de 5 campagnes le temps d'une animation ? Pas sûr. Il faudrait alors refaire comme pour Monaco, c'est à dire mettre aux enchères des pseudos spéciaux. C'est envisageable, mais la plupart ayant 3 comptes, ils devront faire un choix pour n'en avoir que deux en activité. De plus, certains faits peu fairplay à Monaco pourraient refroidir l'admin. Des idées ?
      • Comment sont sélectionnés les partis ? Le top 15 ? Une part réservée au Top 15 et le reste c'est "premier arrivé premier servi" ?
      • Le problème des multi-s se pose. Même en faisant comme avec Monaco, c'est à dire des comptes dédiés, VPM n'acceptera que 3 comptes actifs par joueur. Et ça c'est une loi inaliénable. Il faut donc que les joueurs acceptent de mettre des multi en sommeil.
      Dans le cas où aucun multi dédié n'est créé, un arrondissement serait considéré comme une ville à part entière par le système donc un compte par ville max, de base.

Idée 3 :

Titre : À définir ! Villes à thèmes

Résumé : Chaque ville possède une spécificité (corruption gratuite, réinitialisation de l'influence à chaque campagne, etc)

Durée : Cela peut être le temps d'une campagne, mais peut-être faut-il rendre cela permanent comme à Bruxelles ? Histoire de changer la monotonie du jeu.

Qui participe : tout le monde qui accède à la campagne

Calculs des points : campagne classique

Complément(s) : liste des thèmes proposés :
      - pas d'affichage possible
      - corruption gratuite
      - limite de dépense ferme et définitive
      - prix corruption doublée
      - 8% pour se maintenir
      - prix affichage doublé
      - réinitialisation de l'influence à chaque campagne (tout le monde repart à 0)
      - Module d'alliances officielles désactivé
      - Limite dans le nombre de prévisions du sociologue

Idée 4 :

Titre : Mon maire est dictateur, libérez-moi (ancien titre)

Résumé : La tête des dictateurs (minimum 4 mandats consécutifs) est mise à prix sur une section à part. Si un joueur renverse un dictateur, il touche la prime. Si le dictateur décide de s'en aller après sa victoire, il touche la prime. Sinon la prime est remise en jeu et est augmentée.

Durée : infinie

• Qui participe : tout le monde qui accède à la campagne

Calculs des points : campagne classique

Complément(s) : On peut susciter l'intérêt des joueurs en ouvrant au bookmaker les villes sous dictatures.

Remarque(s) : Que se passe-t-il si un parti décide de faire tourner ses joueurs ? On se retrouve face à une dictature des partis. Mais je ne pense pas que cela soit dans leur intérêt...

Idée 5 :

Titre : Tour de France

Résumé : Circuit de villes avec ouverture des campagnes très rapide (simulation de course). 5 villes choisies, durée des campagnes (pré-campagne + campagne) réduite à 10 jours.

Durée : 5 x 10 jours = 50 jours

Qui participe : Un seul joueur/parti dans toutes les villes choisies. Inscription au plus rapide sur le forum. Campagnes à 15 max donc 15 joueurs. Toutefois, rien n'empêche aux autres membres du parti de préparer le terrain.

Calculs des points : Objectif, être en tête au premier tour pour avoir plus de % a la fin(maillot jaune)
    Vainqueur de la mairie au second tour= bonus de x% dont l'addition au final nous donnera le meilleur finisseur (maillot vert de sprinteur)
    On peut inclure des bonus:
    1 Contre la montre sur une ville = le 1er a ses % doublé
    1classement de montagne sur une ville= les 3 premiers ont leur % de doublé.
    Finish obligatoire a Paris: par contre en IRL le maillot jaune ne fait rien... là les % pourrait être inversés, car le premier se la coule douce et les derniers veulent se faire voir.

Complément(s) :
      - Nécessite l'intervention de Bananus pour la durée des campagnes et la date d'ouverture de la ville, ainsi que sur l'investiture automatique.
      - le vainqueur pourrait gagner automatiquement la région en question

Remarque(s) :
      - 15 joueurs c'est très peu tout de même, même lorsqu'on peut préparer le terrain. Vu le travail de logistique que cela demande, la Banane acceptera t-elle de se bouger pour 15 joueurs ?
      - l'idée pourrait être faite sur le principe d'un tour d'une région.

Idée 6 :

Titre : Intervilles - Monaco à plusieurs tours

Résumé : Compétition qui voit s'affronter différents partis dans des tours qualificatifs jusqu'à la finale. 1er tour : 24 villes, 2eme tour: 12 villes, puis 6 (augmenté de 2) puis 4 puis 2

Durée : 5 campagnes

Qui participe : Tous les partis qui le souhaitent

Calculs des points : Comment se qualifient les joueurs pour le tour suivant ? Combien de joueurs par campagne ???

Complément(s) : Nécessite l'intervention de Bananus pour la durée des campagnes et la date d'ouverture de la ville, ainsi que sur l'investiture automatique.

Probleme(s) :
      - Gros problème des multi-s. Les interdire implique grosse baisse de fréquentation. Les accepter implique le risque de voir des multi dans la même ville, ce que le système interdira.
      - actuellement 80 villes ouvertes, difficile de se priver de 24 villes ==> attendre une augmentation des effectifs

Suggestions faites :

1) Remettre un classement des joueurs ==> nécessite de trouver des critères de classement pertinents.

2) Modifier les élections régionales à Paris pour réduire l'influence de cette ville ==> proposition faite de découper Paris en arrondissements (en plusieurs villes de + de 100 000 habitants).

3) Relancer l'animation des villes V - P - M ==> peut se faire dans le cadre d'une animation forum ceci dit.

Rappel : il n'est pas possible d'augmenter les capacités d'une ville (+ de joueurs, + de salles, etc)

NB : ( certaines idées ou suggestions ne sont pas indiquées ici : elles sont soit vraiment impossibles à réaliser soit hors sujet (campagnards). Mais elles ne sont pas perdues :) )

À vous le micro :)
Sengel

Messagepar philalex » 21 mai 2015 - 23:03

Idée 3: ville à thème

Marseille = Ville mafieuse
==> Alliance impossible
==> Prix corruption abaissé ou gratuit mais avec nombre précis d'enveloppe/valise
==> Modifier les possibilités d'actions quant à un leader corrompu (à étudier)
==> Comme les hommes politiques sont tous corrompus etc, on pourrait envisager qu'il n'y ait pas de journaliste ni de préfet ou alors trouver une règle sympa sur ces deux là !

Clermont ferrand ou autre ville région:
==> Tout le monde repart de 0
==> 8% pour se maintenir
==> Limite dans le nombre de prédictions (car le taux d'indécis étant très élevé il faut éviter d'avoir un +10 tous les jours)
==> Prix d'affiche doublé (pour la même raison du fort taux d'indécis)
==> Le maire en place dans la nuit du 31 au 1 devient président de région (vu que c'est tout le temps remis à 0 c'est galère pour les région)

Une ville quelconque (assez grosse quand même)
==> Plafond de dépense indépassable mais avec possibilité de connaître le cumul de ses dépenses !

Ca peut être intéressant qu'en dites vous ?
philalex

Inscription à VPM: 12 juin 2007
1er compte: Saintlouis
1er parti: Parti For Ever
2e compte: Philalex
3e compte: Baghera
3e parti: La communauté de l'agneau

Messagepar Magne » 22 mai 2015 - 23:36

Idée 1 : Ok pour moi.

Idée 2 : Selon moi, ce n'est pas une animation vouée à un grand succès. C'est en effet parfois difficile et trop contraignant de libérer 5 joueurs le temps d'une campagne dans le cadre du développement ou du maintien d'un parti.
Contre por moi dans cette forme la en tout cas, pourquoi pas un genre de "double campagne" en plus d'une autre mais surement beaucoup trop compliqué a faire d'un point de vue de la programmation.

Idée 3 :
Ça peut être intéressant à étudier plus en détail. Ça serait sur des villes déjà existante ou pas par exemple?

Idée 4 :
Ca a suscité peu d'intérêt les premières fois si je me souviens bien.

Idée. 5 :
Pourquoi pas, à voir.

Idée 6 :
Dans l'état actuel du jeu, c'est pas vraiment possible avec le nombre de joueurs que ça nécessite et cest quand une grosse organisation...
Magne
Directeur de la publicité
Ministre de la Culture, du Wiki et du Flood Incontrolable
Dieu du Repos et de la Digestion

Magne
Magne

Localisation : Papauté de VPM, Palais Saint-Magne, Place St-MrBanana, Paris
Inscription à VPM: 23 aoû 2010
1er compte: Magne
1er parti: Les 7 Péchés Capitaux
2e compte: Magnemagne
2e parti: Le Retour du Canard Déchaîné
3e compte: Filsdemagne
3e parti: Parti Orgasmique

Messagepar Sengel » 23 mai 2015 - 00:19

Idée 4 :
Magne, je l'avais en effet mal exploitée à l'époque, et le forum ne se prêtait guère à l'expérience. Mais un cadre officiel devrait corriger cela je pense.
Sengel

Messagepar otari » 23 mai 2015 - 10:45

Idée 2 : Monaco en équipe - Bananeville

On pourrait imaginer de ne pas faire tous les arrondissements en même temps, mais en 3 temps.

Au départ, les arrondissements 1 et 2, puis 3 et 4, et enfin, comme une finale, le 5e arrondissement.

Cela limitera donc monopolisation de 2 et non 5 joueurs par partis en même temps.

Pour accélérer le truc, on pourrait envisager de zapper la pré-campagne, voire réduire la durée de la campagne à 7 jours, comme dans les petites villes (si mes souvenirs sont bons)

Au lieu de faire un scrutin majoritaire, on pourrait calculer ça sur de la proportionnelle, en s'appuyant sur les résultats du 1er tour... et donc en zappant le 2e.
En fonction du résultat de ce 1er tour, sera établi le nombre de conseillers par partis.
Idem pour le 5e arrondissement, sauf que... un 2e tour sera organisé, avec les 2 partis déclarés en tête de l'anim', et pas forcément au 2e tour. Le vainqueur de ce 2e tour sera déclaré vainqueur de l'anim'.
ça peut aboutir à une sacrée lutte d'influence lors de cette 5e élection d'arrondissement.

Avec des campagnes plus rapide, on limite la gêne pour les partis, et ça doit permetre de faire l'anim' tous les mois.

Pour le choix des partis, oui, s'appuyer sur les partis du top 15 est une bonne idée. Cela peut créer un socle solide, et apporter du "prestige" à l'anim'. Au moins la 1ère fois. Un certain nombre de partis seraient inscrits d'office, à leur SG de valider la participation du parti, avec le nom des joueurs concernés.
Pourquoi ne pas imaginer qu'à l'issue de la première édition complète, les 2 derniers sont exclus, et sont remplacés par 1 parti du top 15, et un parti de la relève ?
otari

Inscription à VPM: 10 juin 2010
1er compte: sanghamaya
1er parti: Parti alchimiste
2e compte: otari
2e parti: Parti en live
3e compte: mau
3e parti: Un soir de juillet.

PrécédenteSuivante