Version 4.5 / Fusion des comptes VPMédias

Si le forum est aujourd'hui intégré à VPMédias, c'était à l'origine celui du parti.
Votre avis, des sondages, vos idées pour améliorer son design ou ses catégories.

Messagepar MrBanana » 16 juin 2013 - 08:14

Attention : ce message est aussi long qu'il peut être important.
Pour vous simplifier la lecture et aider nos amis ophtalmolohistes (un nouveau métier, c'est comme les ophtalmologistes si ce n'est qu'eux se contentent de l'énucléation), les passages qui n'intéressent absolument personne sont écrits en petit.

Vous l'aurez peut-être lu, des changements ont lieu depuis mai sur tous les sites de VPMédias. Après la fusion des comptes du wiki avec l'importante base de celui-ci, la logique appelait à compléter l'intégration, et pousser celle-ci un peu plus loin. Je reviens d'abord (quel impétueux) sur la fusion des comptes, avant d'aborder l'intégration du forum.

Fusion des comptes VPMédias
Si pour les non-journalistes, il peut sembler a priori ne pas y avoir de différence, c'est loin d'être le cas. VPMédias utilise en effet plusieurs systèmes de gestion de contenu : WordPress (les médias), phpBB (le forum) et MediaWiki (le wiki).

Les comptes sur ces deux-derniers étaient depuis mai partiellement fusionnés : ils partagent leurs identifiants, et un compte VPMédias (= du forum) donne accès au Wiki. Cependant, la connexion au Wiki n'est pas automatique.

Aujourd'hui, les comptes des médias et du forum fusionnent de façon totale : ils partagent non seulement leurs identifiants, mais la connexion à l'un vous connectera à l'autre (il n'y a donc plus qu'un cookie commun pour les connexions, et toutes passent par ici). En outre, un compte du forum permet de commenter les articles des médias avec un compte WordPress transparent en les signant de son joli pseudonyme et de son avatar (le nouveau rôle par défaut de tout utilisateur sur WordPress est donc désormais "abonné", et l'inscription sur cette plate-forme est désactivée puisqu'elle est désormais automatique). Si un journaliste ne possèdait pas d'avatar sur le forum mais d'un Gravatar associé, celui-ci s'affichera. Les smileys du forum sont enfin disponibles pour commenter les articles des médias.
Édition : il semblerait que pour les utilisateurs existants du forum, mais qui ne disposent pas d'un compte WordPress, celui-ci ne soit pas créé. Pour vérifier cela, essayez si vous êtes dans ce cas de poster un commentaire sur un article, et voyez si l'on vous propose votre pseudo, ou non. Vous aurez un sucre.

Toutes les inscriptions se font désormais ici. Une création de compte créée donc des comptes transparents WordPress et MediaWiki, donnant accès à tout le site. La connexion, elle est toujours possible de l'endroit qui vous convient le mieux : le forum ou l'interface de journaliste. Dans tous les cas, vous serez immédiatement connecté partout (wiki excepté).
Si vous disposiez de mots de passe différents, c'est celui du forum qui doit partout être utilisé.
Notons qu'à l'inverse, quelqu'un qui dispose d'un compte WordPress mais pas de compte sur le forum ne verra pas de compte créé sur celui-ci. Mais ce n'est le cas de presque personne et cela se résoudra avec le temps.

Cela peut poser quelques problèmes pour certains utilisateurs existants : si vous disposiez de pseudonymes différents sur le wiki, le forum, et/ou l'interface de journaliste. Si c'est le cas, dès que vous vous en rendez-compte, merci de contacter SeñorBanana sur VotezPourMoi jusqu'au 30 juin 2013. Au-delà, rendez-vous sur contact.VPMedias.fr

Seul un utilisateur pose problème. Bob :heart:
Ce pour la même raison qu'il y a 15 jours : MediaWiki ne gère absolument pas les espaces dans les identifiants, et il m'a donc fallu là aussi te le retirer je le crains. CECI DIT, ça ne se verra pas, c'est juste ton nom d'utilisateur que j'ai voulu changer histoire que tu aies le mêmes partout et que je soie certain que ton compte n'aie de souci vu qu'il est important.

Ceci dit il est possible si des pseudos différaient légèrement entre WordPress et le forum de lier deux comptes manuellement sans changer leur nom via une jolie page de correspondance des utilisateurs.

Cependant j'ai cherché, j'ai cherché (le repos, j'ai vécu comme un robot) une autre solution pour le wiki, mais pour l'instant il n'y en a pas. La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est de joindre complètement la connexion au wiki à celle du forum, c'est-à-dire qu'il ne serait plus possible de se connecter depuis le wiki mais qu'une fois connecté sur VPMédias on le serait là-bas aussi. Le souci, c'est que ça implique auparavant d'avoir aussi intégré le wiki au site global.

Intégration du forum[/align]
Tout commença il y a six ans et cent jours. Les choses changèrent. Et le troisième avènement eut lieu. Le moment était venu.

Ce fut long. Harrassant.
Des coups furent échangés.

Les fondations étaient prêtes. Seul l'arme manquait.
Le temps étant notre ennemi, la guerre fut déclarée.
Des jours pour trouver la faille. Pour déménager, une volonté qui elle, n'en connaît.
36h consécutives d'inacessibilité. Puis il a aussi fallu repeindre. Nettoyer ces vallons que les cadavres jonchaient.

Tout ne s'est pas fait sans heurts. Mais les cœurs aimants furent rapprochés.

Cette fois, vous n'aurez pas eu droit à de jolis messages de transition. Enfin si, mais personne n'aura eu le temps de le voir. NON PAS QUE C'EÛT ÉTÉ PLUS SIMPLE. Juste moins long sachant que je ne dépendais pas des bots anti-piratage de Forumactif :lapin:

Il y a un an donc s'achevait l'harassant rapatriement de ce forum. Il est donc temps de faire un petit bilan.

Version 4.0 : bilan
Malgré tous les efforts de mes petits bras, certaines choses s'avéraient problématiques : des liens internes au forum pouvaient être cassés, des tailles de texte déformées, des sondages manquants, des balises (BBcode ou HTML) apparentes (j'ai dit "balises", du calme), qui s'affichent au lieu de s'exécuter.
Mais personne ne m'a depuis signalé aucun message, je suppose donc qu'il n'y avait en fait aucun souci :face:

Plus sérieusement, aujourd'hui encore je trouve ça dommage que de vieux messages puissent être incompréhensibles alors qu'ils pourraient s'avérer intéressants. Donc si vous constatez un problème de ce type, n'hésitez pas à le signaler ici, cela sera résolu bien vite.

En outre, un problème non spécifique au transfert des données se pose régulièrement sur le forum : la disparition des images, souvent postées sur d'autres sites ou des sites d'hébergement d'images qui les suppriment après quelques semaines. Certains sujets ("Photo") en ont particulièrement souffert.

Il faudrait donc que chacun importe les images qu'il veut mettre sur le forum, plutôt que de mettre des liens vers d'autres sites. Pour cela, chaque membre dispose depuis un an d'une galerie, qu'il peut remplir autant qu'il le veut. Il est aussi possible d'importer des images directement depuis le formulaire d'écriture en cliquant sur le bouton "Galerie". Ces fonctionnalités ne sont pour l'heure plus accessibles en raison des modifications apportées au thème, mais elles seront de retour dans les jours à venir. Cela augmente le poids que nous occupons sur le serveur mais ça n'a aucune importance, et il vaut mieux ça que des images qui ne sont plus disponibles deux semaines après parution.

Voilà pour les petits soucis qui se posent encore avec cette version. Impossible de ne pas mentionner le spam qui l'a longtemps hantée je le crains, tant en raison de la faiblesse du moteur seul de phpBB que de l'époque, ces deux dernières années ayant vu l'avènement d'attaques particulièrement puissantes et massives contre les sites utilisant phpBB ou WordPress.

Pour ce qui est des points positifs, outre la suppression de la publicité, la flexibilité, l'augmentation des capacités (avatars, messages) et des performances, le simple fait que toutes les données nous appartienne désormais avait suffi à me motiver ;)

Version 4.5
Voilà donc le forum désormais intégré au site. Jésus en a rêvé, je l'ai fait. Tout n'est évidemment pas exempt de problèmes, vous le constaterez aisément en voyant les jolis doublons d'images.

Les plus observateurs remarqueront que la couleur des liens et de leur surlignement n'est pas exactement celle du site principal. Et pour cause, le orange c'est comme les Auvergnats : quand y en a un peu ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème. Notamment au niveau des saignements occulaires.

Je ne suis cependant pas satisfait de la couleur actuelle non plus, mais il fallait que j'avance. Aors j'ai fait ce compromis en attendant de mieux. Vous pouvez vous amuser (mais SI c'est amusant regardez l'heure qu'il est, soit c'est à se rouler par terre soit je suis très malade) à faire des essais avec cet outil, sachant que sur VPMédias les couleurs sont les suivantes :
Liens : #FF7800
Texte gris : #C0C0C0
Fond gris : #D3D3D3
Fond noir : #3C3C3C

Celui qui trouve une combinaison parfaite que je peux adapter aura un bisou.

Plusieurs éléments ont été déplacés, bien d'autres supprimés, pour que ce soit plus zouli, mais je suppose que vous trouverez tout ça facilement.

Un souci aussi peu visible qu'incompréhensible sachant qu'il n'a aucun rapport avec les modifications que j'ai faites : il y a désormais presque systématiquement un "//" dans l'adresse après le nom du domaine. Peu d'importance si ce n'est de potentiellement faire bobo au référencement (mais bon, on est plus à ça près depuis le déménagement de Forumactif qui refuse de rediriger les anciennes adresses) et le don de me fatiguer.
Résolu.

J'en ai profité pour augmenter les capacités de la messagerie privée. Chaque membre a désormais droit à 1000 messages privés par dossier, classables dans 10 dossiers. Ce qui fait 10 000 messages au total. N'hésitez pas à vous en servir. ;)

Modules
Nombre d'éléments et de modifications que j'avais apportées que j'avais apportées à l'ancien thème restent à réintégrer, mais cela devrait être relativement simple comparé au thème global de VPMédias.

Si vous voyez des choses qui manquent ou avez des idées, n'hésitez pas d'ailleurs ! J'ai une longue liste de modules à intégrer spécifiquement au forum. J'attendais d'en être là pour m'y atteler une fois pour toutes, donc d'autres modifications plus ou moins visibles (la plupart du temps moins) interviendront. Globalement j'en profite pour tout réécrire proprement sur le forum, après les travaux sur WordPress.

J'en ai logiquement profité pour mettre fin aux jours d'un module qui fut un enfer à mettre en place : la liste des derniers articles de VPMédias, qui s'affichait pour les deux curieux qui passaient leur curseur sur le lien vers VPMédias en haut du site, et qui accessoirement ralentissait considérablement le chargement.

J'ai par contre remis le module de bienvenue et des devinettes, avec quelques modifications. Et ce pour une raison simple : ce fut un enfer plus terrible encore que de le faire fonctionner voilà 6 ans. En mémoire de cela, il hantera ce forum à jamais.

On peut également envisager le retour du script permettant de savoir qui est connecté sur le Bar, sachant qu'il est relativement simple et léger. La question étant : où ?

La barre d'administration que les journalistes pouvaient voir sur VPMédias une fois connectés a été après réflexion (si si ça arrive) désactivée. Elle posait plus de problèmes qu'elle n'en résolvait en l'état, et si j'avais jusqu'à présent envisagé de la parsemer d'outils pour les journalistes (liens vers la Charte, etc.), il y a d'autres façons de faire ça de façon plus propre.

Mon avis est loin d'être tranché sachant que pour moi ne serait qu'une de ses fonctionnalités était extrêmement utile (l'accès en un clic à l'édition d'un article ou d'une page). Sauf que cette fonctionnalité, avant qu'elle n'arrive via WordPress, je l'avais intégrée je-ne-sais-plus-comment au site de façon plus jolie, donc si besoin est je peux toujours réactiver ce bout de code.

Du fait des contraintes imposées par l'intégration avec VPMédias, les modifications au niveau du design constituent plus une régression qu'autre chose. La structure de VPMédias ne permet en effet pas l'adaptabilité intégrée au thème précédent, le respect du style limite les possibilités de personnalisation du forum (il était possible de réduire une catégorie, de les ranger dans l'ordre voulu, et de conserver ces paramètres). Probablement personne ne s'en servait cependant, et au niveau de l'ergonomie, des fonctionnalités, de la rapidité et évidemment de la personnalisation, cette version constitue un grand pas en avant même si elle peut donner une impression de fluidité moindre au début.

Implications

Identité du forum
La principale question que je me pose est relative à l'identité de ce forum. Je ne pensais pas par le passé réussir un jour à rapprocher ainsi les plate-formes. Mais si j'avais pu, je l'aurais fait il y a fort longtemps déjà. Parce que je suis convaincu qu'à terme, c'est ce qu'il y a de mieux.

Le souci, c'est que rapprocher ces plate-formes, ça implique d'effacer beaucoup de ce qui faisait de ce forum le forum Coincoin.

La situation me semble assez paradoxale en fait. De très nombreuses années durant, le parti était éloigné de toute polémique, jamais considéré comme "menaçant", puissant ou quoi que ce soit, et le forum qui était pourtant très griffé "Canard" au niveau de l'esthétique, de la catégorisation, des messages, a vite reposé sur des membres d'horizons très divers sur le jeu. Par la force des choses, cela semble avoir changé aujourd'hui, alors qu'avec son transfert sur le serveur de VPMédias j'avais déjà commencé à en effacer certains caractères en vue de l'intégrer au reste du portail (le nombre de canards avait par exemple considérablement diminué, jusque dans nos logos dont voilà quelques exemples).

Du coup, je ne sais pas si je dois aller jusqu'au bout aujourd'hui. À dire vrai ça me briserait un peu le coeur, d'autant qu'en éternel nostalgique je regretterai toujours ce qu'il en était avant sur VPM. Mais sachant que les comptes du forum servent maintenant globalement, que je les ai renommés "comptes VPMédias"...

La logique voudrait que je renomme le forum... "forum". Parce que je pense toujours aux nouveaux et aux visiteurs lambda, et je me dis que ça n'a aucun sens pour eux un forum qui s'appelle "Le Canard Déchaîné". Non pas que le nouveau soit stupide, mais je crois que le design de VPM est suffisament perturbant comme ça.

Ceci dit, la catégorie spécifique au Canard restera bien visible. Donc le plus simple est peut-être de laisser au forum le nom de "Canard" et d'expliquer que c'était au départ le forum du parti sur la page d'inscription et sur le mot qui s'affiche aux invités. Il faut en tous cas absolument trouver où mettre cette merveille de dernier logo. Même si quitter mon canard psychotique d'amour qui trônait en ce lieu, à gauche ou à droite selon les années, est aussi un déchirement.

Interactions

L'éventail des possibilités est large. Le formulaire de connexion, la barre d'info de l'utilisateur, les derniers sujets/messages du forum, les utilisateurs en ligne, des sondages peuvent désormais être affichés partout sur VPMédias via de simples widgets. J'en ai mis quelques-uns à titre d'essai sur la page d'accueil de VPMédias ; ils n'ont pas forcément vocation à rester là.

À l'avenir, avec la gestion des permissions des utilisateurs sur l'ensemble du site a aussi vocation à être unifiée. Moyennant quelques réglages des correspondances à l'aide de jolies flèches, chaque groupe sur le forum correspond à un rang dans l'administration des médias. Concrètement, il suffira donc une fois ceci fait d'ajouter quelqu'un au groupe "journaliste" sur le forum pour qu'il le devienne effectivement, de retirer un "stagiaire" pour qu'il n'y ait plus accès, etc. Cela implique de faire le ménage parmi toutes les permissions et les groupes actuels évidemment, mais c'est en soi très bénéfique.

Des questions quant à l'organisation des catégories et forums ici même se posent : "Le forum" n'a ainsi plus forcément sa pertinence, en particulier ses catégories "le règlement" (qui a vocation à être intégré autre part) et "le forum" ; un ré-élargissement de la catégorie "VPMédias" est lui envisageable. Comme pour à peu près tout, j'attends vos propositions ;)

Ceci n'est que le début. Cela permet de réfléchir à mille et une façons d'intégrer de façon plus efficace l'ensemble du portail afin de simplifier considérablement l'expérience utilisateur et de stimuler les visites sur l'ensemble du site.

Fou-Y
Je ferai le résumé des sécurisations et allègements intervenus sur l'ensemble du site ce dernier mois d'ici quelques jours, espérant ne pas en avoir oublié la moitié.

Pensez le cas échéant à mettre à jour ou enrichir votre compte d'utilisateur.

Encore une fois, comme d'habitude je le crains de nombreuses décisions ont été prises à des heures indues : elles sont donc comme à peu près tout très très très négociables moyennant passage sous le bureau divin.

Enfin, j'en ai profité pour mettre entièrement à jour les "Mentions légales et Conditions Générales d’Utilisation", devenues Mentions légales, Conditions d’utilisation et Données personnelles, chose que j'avais à peine faite il y a un an. Ce sont désormais les mêmes partout sauf , elles intégrent vraiment toutes les plate-formes, sont bien plus claires et complètes. En tous cas c'est ce que j'aimerais croire. Parce que j'ai conscience aussi qu'elles paraissent bien plus indigestes, MAIS CE N'EST QU'UNE IMPRESSION JE PROTESTE.

Manquent présentement :
  • Page "recherche"
  • Module "galerie"
  • Nom des dernier sujets en page d'index

P.-S. : le premier qui me dit que c'était mieux avant, je l'égorge.
MrBanana
Dieu.
Dieu.

Genre: Masculin
Inscription à VPM: 10 fév 2007
1er compte: MrBanana
1er parti: Le Retour du Canard Déchaîné
2e compte: SenorBanana
2e parti: Parti de SeñorBanana
3e compte: SuperBanana
3e parti: Parti Trotskiste National

Messagepar Anonymous2 » 16 juin 2013 - 15:02

Au risque de passer un mauvais quart d'heure :

COMMENT ON FAIT POUR LIRE LE FORUM DU PORTABLE HEIN ? ça bouffe trois fois plus de Mo que ça n'en mangeait avant. Je vous remercie pas. Heureusement que c'est la fin de l'année :(

Donc voui, il en faut toujours un pour râler, aujourd'hui c'est moi :heart:
Par ce que c'était mieux avant. Vas y, égorge moi. J't'attends wsh.

P.S : Si si, les paragraphes sont visibles hein. Du moins de chrome.
Anonymous2

Genre: Féminin
1er compte: Anonymousbis

Messagepar MrBanana » 16 juin 2013 - 17:39

Anonymous2 a écrit:ça bouffe trois fois plus de Mo que ça n'en mangeait avant.

Normalement non au contraire :(
Chez moi ça va bien plus vite en tous cas :face:

Mais de toutes façons je peux si besoin mettre en place un thème pour mobiles : soit un nouveau spécifiquement adapté (mais avec par conséquent des limitations) soit tout simplement l'ancien s'il convenait.

J'ai testé le site sous Internet Explorer (rangez moi ces cailloux) vu que c'était là qu'il y aurait potentiellement le plus de soucis, et ça n'a pas raté. Donc effectivement, en fait les paragraphes fonctionnent, entre autre choses. Et on va vomir allègrement sur les quelques personnelles (16%) qui utilisent ce navigateur pour visiter le site, histoire de stimuler l'adoption d'alternatives plus efficaces et de changer le monde. SI SI SI.

J'ai résolu un souci (ça se résout les soucis ?) susceptible de poser problème aux journalistes qui étaient connectés à l'interface d'administration avant hier. Normalement ça devrait fonctionner immédiatement, ou après redémarrage du navigateur.

Je suis sur le Bar en cas de problèmes.

Anonymous2 a écrit:Par ce que c'était mieux avant. Vas y, égorge moi. J't'attends wsh.

:bananafouet:
MrBanana
Dieu.
Dieu.

Messagepar Magne » 16 juin 2013 - 21:44

ok !
Et le design du forum, il va rester aussi pouri ou c'est juste un premier jet ?
Magne
Directeur de la publicité
Ministre de la Culture, du Wiki et du Flood Incontrolable
Dieu du Repos et de la Digestion

Magne
Magne

Localisation : Papauté de VPM, Palais Saint-Magne, Place St-MrBanana, Paris
Inscription à VPM: 23 aoû 2010
1er compte: Magne
1er parti: Les 7 Péchés Capitaux
2e compte: Magnemagne
2e parti: Le Retour du Canard Déchaîné
3e compte: Filsdemagne
3e parti: Parti Orgasmique

Messagepar MrBanana » 16 juin 2013 - 21:47

Magne a écrit:ok !
Et le design du forum, il va rester aussi pouri ou c'est juste un premier jet ?

C'est tout ce qu'il a à dire :(
MrBanana a écrit:P.-S. : le premier qui me dit que c'était mieux avant, je l'égorge.
MrBanana
Dieu.
Dieu.

Messagepar Magne » 16 juin 2013 - 21:51

c'est juste une question. En principe une nouvelle version c'est fait pour être encore plus beau non ? :a:
Magne

Magne
Magne

Messagepar MrBanana » 17 juin 2013 - 01:02

Question (en plus de toutes celles ci-dessus) : conserve-je le formatage des liens actuels sur le forum à l'intérieur des sujets (soulignement et pas de couleur spécifique, surlignage au survol), prends-je celui de VPMédias (orange, soulignement au survol), l'adapte-je (en remplaçant le surlignage par une transformation Power Rangers en orange au survol, c'est-à-dire peu ou prou ce qu'il y a sur les liens en-dehors des sujets) ?

Refonte de l'éphéméride. Ça va plus notamment plus vite, eeet... il y a des proverbes pour chaque jour, wouhouhouh. Me manquaient février, mars, avril, et quelques proverbes pour mai et décembre. Interro dans un an.
Si vous voyez des soucis (au cas où il vous arriverait de l'utiliser :face:) signalez-le moi. J'y ai aussi ajouté quelques surpriiiiiiiiiiiises.
MrBanana
Dieu.
Dieu.

Messagepar MrBanana » 17 juin 2013 - 05:44

Merci de vos réponses !

CERTES, il se peut qu'entre une et six heures peu d'entre vous soient levés. Et bien sachez que c'est décevant. Anony ou Krusty qui débutent le bac dans deux heures, sont eux à mon avis en train d'apprendre leurs cours à l'heure qu'il est, prenez exemple. NON JE NE SUIS PAS LE SEUL À FAIRE ÇA.

• Modification des boutons
  • Changement de couleurs
  • Retour de la recherche
  • Suppression de la liste déroulante "aller à" : seuls les modérateurs y ont désormais accès, comme ça pour les zôtres saybô.
  • Suppression également de la liste déroulante permettant le tri parmi les messages dans un forum ou un sujet : là encore seuls les modérateurs y ont désormais accès. J'avais aussi enlevé plein d'autres trucs en mettant en place ce design, mais comme vous savez pas ce dont il s'agit ça ne peut pas vous manquer* NIARK NIARK NIARK.
  • Modification du fond des barres du haut et du bas, des images qui vont avec, toussa toussa. Ce fut un enfer :|
  • Énième modification de la traduction : remplacement des mentions de "l'administrateur" par des liens permettant de contacter VPMédias
  • Le champ de profil "site web" devient "page wiki". Pensez donc à mettre à jour celui-ci

* Bon, ok, je... j'ai supprimé la fonction d'impression des sujets. Je sais que mon fan club adore les imprimer, mais j'aimais pas avoir l'image d'une imprimante par ici. Je... j'ai toujours eu du mal depuis que mon Epson m'a quitté pour Ricoh :(

P.-S. Promis, d'ici deux mois je trouve une solution pour que les listes s'affichent à nouveau convenablement :zoazo:
MrBanana
Dieu.
Dieu.

Messagepar Dragalex » 17 juin 2013 - 15:31

C'est absolument génial. Je suis fan (de radis) de toi. :heart:

Je ne crois pas que tu en aies parlé, mais j'ai un souci de largeur quand je lis le sujet. Il y a une barre de défilement horizontale à cause d'un "Haut" très étiré, celui en bas à droite des messages. Je suppose que supprimer le texte inutile, voire carrément le machin en entier (qui fait doublon avec le gros bouton de VPMédias) devrait faire l'affaire, comme la courbe du même nom.

Avec tout ça, je culpabilise encore plus de ne pas être motivé, moi.
Image
"J’ai défendu quarante ans le même principe : liberté en tout, en religion, en littérature, en philosophie, en industrie, en politique, et par liberté j’entends le triomphe de l’individualisme tant sur l’autorité qui voudrait gouverner par le despotisme que sur les masses qui réclament le droit d’asservir la minorité."
B.Constant

Image
Dragalex
Clown peu recommandable
Clown peu recommandable

Inscription à VPM: 09 mar 2008
1er compte: Dragalex
2e compte: Firealex
2e parti: "Les Joyeux Auvergnats"
3e compte: Oochigeas
3e parti: Union des Jmenfoutistes

Messagepar Dragalex » 17 juin 2013 - 16:15

Je vais peut-être dire une connerie, et si c'est le cas, je t'autorise à me rouler dessus avec un Panzer V Panther sans ménagement. Mais quand je suis connecté sur le forum, avec mon MdP du forum, je ne suis pas connecté sur VPMédias (notamment quand il s'agit de commenter). Si je me connecte depuis l'interface des journalistes, avec mon MdP de Wordpress (!), je peux commenter les articles avec mon compte. Normal, tout ça ? :clown:
Image
"J’ai défendu quarante ans le même principe : liberté en tout, en religion, en littérature, en philosophie, en industrie, en politique, et par liberté j’entends le triomphe de l’individualisme tant sur l’autorité qui voudrait gouverner par le despotisme que sur les masses qui réclament le droit d’asservir la minorité."
B.Constant

Image
Dragalex
Clown peu recommandable
Clown peu recommandable

Inscription à VPM: 09 mar 2008
1er compte: Dragalex
2e compte: Firealex
2e parti: "Les Joyeux Auvergnats"
3e compte: Oochigeas
3e parti: Union des Jmenfoutistes

Messagepar Magne » 17 juin 2013 - 18:56

Autre petit bug : Je ne peux pas mettre de troisième parti alors que Drag en a un ( je n'ai pas l'emplacement )
Magne

Magne
Magne

Messagepar MrBanana » 17 juin 2013 - 18:58

Dragalex a écrit:Il y a une barre de défilement horizontale à cause d'un "Haut" très étiré

J'hésitais à supprimer la flèche "haut" mais elle s'est mis à foirer complètement quand j'ai corrigé les liens "page suivante", et je n'avais pas vu qu'elle pourrissait le défilement horizontal aussi. ALORS ADIEU.

Par contre, le footer de VPMédias qui prend toute la largeur en page d'accueil, ça c'est sympa. Un grand classique ! :clown:
Et puis c'est tout nouveau puisque quand j'ai arrêté ce matin il n'y avait pas ce souci. SI SI JE VOUS ASSURE.

Dragalex a écrit:Mais quand je suis connecté sur le forum, avec mon MdP du forum, je ne suis pas connecté sur VPMédias (notamment quand il s'agit de commenter). Si je me connecte depuis l'interface des journalistes, avec mon MdP de Wordpress (!), je peux commenter les articles avec mon compte. Normal, tout ça ? :clown:

Les mots de passe restent effectivement indépendants, mais la connexion se fera pour presque tout le monde depuis ici. Comme seuls quelques-uns avaient des comptes journaliste et des mots de passe différents, ça ne devrait pas poser souci. Essaie de mettre les deux partout ?

Ceci dit ça fonctionnait parfaitement pour moi jusqu'à hier et désormais ça n'est plus le cas. Il y a peut-être un problème au niveau hashage des mots de passe maintenant que j'ai modifié le design (non ça n'a aucun sens).

Magne a écrit:Autre petit bug : Je ne peux pas mettre de troisième parti alors que Drag en a un ( je n'ai pas l'emplacement )

Corrigé, merci !
MrBanana
Dieu.
Dieu.

Messagepar Magne » 17 juin 2013 - 19:05

Sinon j'avais une petite idée, dans le menu de droite de VPMédias, pourquoi ne pas affiché les connectés sur le bar également ? ( comme ça était sur le forum du canard )
Magne

Magne
Magne

Messagepar Ginette » 17 juin 2013 - 19:35

OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et en plus, ce massacre est fait avec l'aide de maître Banana, HONTEUX!!!!!!!!!!!!!

Sur ce, j'me casse!
Ginette
LE POUVOIR DES CHATTES !
LE POUVOIR DES CHATTES !

Genre: Féminin
Inscription à VPM: 13 déc 2006
1er compte: ginette
1er parti: Le Retour du Canard Déchainé
2e compte: lynette
2e parti: Cherche un parti
3e compte: chaminette
3e parti: Nulle part

Messagepar MrBanana » 17 juin 2013 - 23:18

Prochainement dans toutes les bonnes crèmeries : le recueil des réactions de Gigi face aux changements sur le forum depuis 2007. Je vous promets du sang :afro:

• Affichage des connectés au Bar dans le module "Qui est en ligne" en bas de page, et dans la deuxième barre latérale sur les médias
  • Énième corrections de la traduction
  • Retour du logo du forum en bas de sa page d'index (j'aimerais aussi pouvoir recaser le canard psychotique mais je ne vois pas où)

Enfin, j'ai compris pourquoi certains journalistes (moi en premier lieu) pouvaient avoir l'impression d'un souci avec la connexion unifiée. En réalité, il faut une fois connecté à son compte VPMédias depuis cet endroit naviguer sur une page du site autre que le forum pour que la connexion se fasse partout. Donc quand on teste en se connectant puis en allant directement sur l'interface d'administration des journalistes, ça ne fonctionne pas :face:
MrBanana
Dieu.
Dieu.

Suivante