Animations campagnardes - je dis voui !

VPM EN MIEUX SAYLA WESH WESH.
(Ce forum sera à mon avis un bide mais j'ai foi en les ZOAZO.)

Messagepar Sengel » 25 mai 2015 - 20:04

Idée 2 (réponse à Otari) : tu as totalement raison ! Ce qui permettrait également à des multi de défendre les couleurs de plusieurs partis si vraiment vraiment y a personne de bon dans le parti en question.
Considérer les points du premier tour à la proportionnelle me semblent être une évidence ! Mais en fait ça dépend de si on veut juste attribuer x sièges au maire, adjoint et conseiller, ou si tous les partis doivent être représentés. Je crois que c'est plus simple de considérer uniquement ceux qui obtiennent un siège, et vous ?

Donner la primeur au Top 15 pour commencer semble faire l'unanimité ici, avec validation des SG. Exclure les deux derniers n'est possible que si l'on considère les résultats du premier tour et non du second. Donc il est peut-être plus prudent de dire que l'on mettra la participation aux "enchères" de x places sur le forum (c'est à dire premier arrivé premier servi) ?
Sengel

Genre: Féminin
Inscription à VPM: 21 juin 2010
1er compte: Sengel
1er parti: Parti Libéral Humaniste

Messagepar Krazel » 25 mai 2015 - 20:26

Pourquoi j'oublie mes idées quand je veux poster ? :(
Bananus n'a pas donné d'avis sur ces idées ?
Tu sais où je suis ? :)
Krazel

Genre: Masculin
Inscription à VPM: 01 jan 1915
1er compte: Sauvage
1er parti: Parti DTC
2e compte: Kriminal
2e parti: Freedom's Knights

Messagepar Sengel » 25 mai 2015 - 20:50

Non Krazel, Bananus n'a pas encore vu ^^ l'idée est plutôt de préparer un truc complet afin de lui soumettre !
Sengel

Messagepar Adriop » 26 mai 2015 - 06:33

Idée 1 : Jeu de la la Carte de France

J'aime bien l'idée car ça permettrai de faire participer tout le monde. Les récompenses mensuelles me semblent importantes afin de garder la motivation pour tous les partis. Cependant, il faudrait calculer les points de maniere a ne pas récompenser toujours les memes, et ca c'est un peu plus compliqué je pense.

On pourrait faire plusieurs categories dans les recompenses afin de récompenser les anciens partis bien implanté et les nouveaux en plein développement. Il faudra faire en sorte qu'une alliance ne comporte pas plus de deux partis du top 10 par exemple tout en l' obligeant d'avoir au moins un parti de la relève.

Je sèche complètement sur le calcul des points, j'ai du mal a construire quelque chose d'equitable pour tous.

Idée 2 : BananeVille

Pour cette idée, je suis toujours convaincu qu'elle a un très bon potentiel, mais qu'il faudra bien l'exploiter et mettre des règles précises pour régler les problèmes soulevés.
Je tiens à preciser l'importance selon moi de garder un format de campagne classique (pour la durée) et de mettre les joueurs avec les mêmes chances au départ.
Car si on prend ton idée Otari, rendre cette anim mensuelle enleverait le cote exceptionnel de l'anim. je la voyais plutot se deroulant une ou deux fois par an maximum. La coupe du monde de foot et les JO ne se déroulent pas tous les ans non plus, d'ou leur cote prestigieux et exceptionnel. Ca permettrait de creer une anim comportant l'elite des partis de VPM s'etant battu toute l'année pour rester dans le top 15 (une sorte de championnat) et de participer à la coupe qui nommera le meilleur parti en campagne de VPM de l'année.

Les comptes spéciaux me paraissent obligatoire, car personne n'acceptera de quitter les campagnes régulières du jeu pour une anim.
Je pensais à mettre des comptes speciaux à l'anim qui resteront les memes pour chaque editions. Il suffira de reinitialiser les mots de passe a la fin de chaque anims. Concernant la regles de pas plus de trois multis, l'aspect temporaire de ces comptes ne permettraient-ils pas de contourner la règle?
En effet, vu que ces comptes seraient les memes chaque année et que les mots de passe seraient reinitialisés, les comptes ne seraient donc pas rattaché a l'adresse mail du joueur. Un envoi du mot de passe quelques jours avant l'event directement par MP ou message administrateur serait donc suffisant au joueur pour rentrer en campagne.

Concernant l'idée de changer complètement la ville de Paris, je pense également que les joueurs seront contre, et ca changerait beaucoup de choses par rapport au jeu de base.

Sinon, je ne sais pas si c'est faisable mais sait-on jamais: Permettre à un compte participant à l'event de faire campagne dans deux villes (campagne général + arrondissement de Bananeville), en mettant en place un système d'onglet permettant de switcher rapidement d'une campagne à une autre (UNIQUEMENT applicable pendant la durée de l'event et aux joueurs participant à l'evenement. Ils ne pourront rentrer que dans l'arrondissement de BananeVille ou ils sont inscrit).
Je ne sais pas si c'est possible ou trop compliqué à mettre en place, mais ca réglerait le soucis des multis tout en n'obligeant pas les joueurs de se passer de leurs campagnes habituelles.

Concernant la sélection des partis, je pense que le top 15 est toujours bonne. Cependant on peut aussi partir sur une base de premier parti inscrit, premier servi. Ou créer un mix des deux en reservant des places pour le top 5 par exemple et pour les deux premiers de la relève...

Idée 3 : Ville à thèmes

Pas d'objections. A voire si certaines spécificités (comme la reinitialisation de l'influence) n'en découragent pas certains. Mais oui, rendre les campagnes differentes en rajoutant certaines spécificités locales basées sur l'humour colle bien avec VPM ;)

Idée 4 : Dictateur

Pas d'objections ou de recommandations. Bonne idée d'animation continue :)

Idée 5: Tour de France

Pas assez de joueurs participant selon moi. 15 c'est vraiment pas beaucoup.

Idée 6: Monaco a plusieurs tour

J'adore l'idée mais surement pas assez de joueurs. Gardons la de coté pour quand VPM aura plus de membres actifs ;)
Adriop

Inscription à VPM: 08 juin 2012
1er compte: Adriop

Messagepar Moostach » 27 mai 2015 - 15:49

Idée1: Carte de france
Le fait que l'animation dure plusieurs mois me dérange, car cela prend la place d'autres, non? Et comme nous avons plusieurs idées géniales, si bcp sont acceptés, le fait d'une grande animation attendue perd de son poids.

Sinon mes propositions:
Durée : 1 campagne 1x/ trimestre

Qui participe : Tout le monde peut participer, mais une alliance obligatoire entre 1 top 15 + 1 de la relève + 1 autre a une date donnée.

Calculs des points :
Solutions: additions de tout les scores en fin de campagne
récompense: 1er alliance=1M plk a se partager (voir ci-dessous), 2ème:500,00 3ème: 200,000. ainsi que des crédits.100-50-25
répartition des gains pour 1M
hors tt classements: 500,000+ 50 crédits.relève: 300,000+30 top15:200,000+20
ou l'inverse si vous pensez que le top 15 ne participera pas, mais on peut voir l'animation comme tremplin des gros envers les petits avec un renouveau des coups de PP.

Idées 2 Bananeville.
OK avec tout ce qui a été dit dernièrement.je rajoute:
Vous parlez de faits peu fair-play, cad?
Vous proposez 5 arrondissements, pourquoi ne pas descendre a 3 ou 4, ce qui rejoins l'idée d'otari mais en 1 seule fois.
Réfléchir a mettre un nombre de conseillers différent pouvant apporter sa voix au final dans chaque arrondissement.

Idée3: campagne a thème
je vous laisse plancher dessus, je ne suis pas inspiré par l'idée

idée 4: Le dictateur.
Propositions émises impeccables.
Sengel parle de turn-over au niveau parti.c'est comme IRL quand "le fils de" reprend le pouvoir, c'est quand même une dictature.

Idée5 tour de France:
15 joueurs c'est peu.je propose ce que j'avais prévu en 1 er lieu dans l'idée comme IRL mais adapté:
Une échappée qui lance la campagne , le peloton suit la dans la même ville puis après les finisseurs:
C'est qu'une fois que la 1ère campagne se finit dans la 1ère ville avec disons "l'échappée", c'est le peloton qui prend la suite dans la même ville et ainsi de suite....ce qui nous donnera au bout de 3 jours 45 coureurs en campagne. Ca laisse l'idée de préparation de terrain.
les premiers termineront avec 2 jours d'avance sur les "finisseurs"...et sur le forum les encourageront^^
retenir l'idée d'une section bookmaker sur les vainqueurs.

Idée 6: intervilles
Pourquoi dites vous qu'il faut se "priver" de 24 villes?
L’animation se jouerais en même temps que les élections, et si des villes ne sont pas ouvertes a la date donées de prise de référence, et bien tant pis.
Au pire:
Disons qu'au 1er du mois, nous avons les Président de Région, pas forcément dans la plus grande ville pour certaines en plus.
A eux de se déclarer partant pour Intervilles ou pas (on prend le 2ème meilleur score de la région en terme de ville de région ou le 2ème de la ville du président en cas de refus)
après c'est un tirage au sort entre 2 villes et nous tomberons au bout de la deuxième campagne a 12 villes! C'est rapide!
Concernant les multis, ils ne sont pas acceptés dans la ville qualifiés bien sur, mais rien ne les empêchent d'aller saboter celle de leur adversaire direct...bien au contraire!
En final, on risque de tomber sur un face a face de multis, mais a la limite, on les interdis en finale.
Moostach

Inscription à VPM: 07 oct 2014
1er compte: Loom
1er parti: les mariachis

Messagepar Sengel » 27 mai 2015 - 17:17

Idée1: Carte de france

@ Adriop : Oui, je suis d'accord pour différents niveaux de récompenses et pour les restrictions dans les alliances.

@ Moostach : Le principe même de cette animation est qu'elle dure plusieurs mois, sinon elle n'a aucun intérêt. Elle pourrait même se transformer en guerre permanente ^^
Ok pour le calcul des points.
Pour les récompenses, on laisse carte blanche à Bananus. Chose à ne surtout pas faire : prévoir des crédits dans la récompense ;)

==> Pour l'instant, pour le calcul des points on a le ratio villes gagnés / villes perdues et idem avec les régions + (Moostach) additions de tout les scores en fin de campagne. Qui dit mieux ? On ajoute quoi ?

Idées 2 Bananeville

@ Adriop : Pas d'animation mensuelle, mais peut-être, comme le suggérait Otari, de ne pas faire les 5 arrondissements en même temps. Cela permettrait dé régler la question des multi et d'affiner les stratégies externes.
Les multi n'ont rien à voir avec l'adresse mail, et c'est une loi inaliénable sur VPM : pas plus de 3 actifs. Si l'on veut des comptes spéciaux, et visiblement c'est impératif pour que tout le monde parte de 0, il faudra IMPERATIVEMENT que les joueurs en laissent un de côté (s'ils en ont déjà 3), en sommeil.
Or, si un joueur est dans plusieurs partis du Top 15, et qu'il veut participer pour chaque parti, il devra mettre en sommeil autant de comptes qu'il faut. C'est un problème, mais ça on ne peut pas le changer. La solution serait de faire 5 campagnes à la suite, en remettant les comptes spéciaux aux "enchères" à chaque fois. Du coup, les alliances pourraient changer à la fin de chaque campagne.

Concernant ta suggestion, cela demande trop de développement à priori mais la question sera posée.
Et pour changer Paris, t'inquiète c'était juste un délire entre nous ^^

@ Moostach : Les (ex)-modos qui lisent ce topic ou y participent comprendront.
3 ou 4 arrondissements ? Oui, si l'on décide de ne pas étaler. Mais ça fait peu je trouve ...
Réfléchir à mettre un nombre de conseillers différents ? C'est à dire ? Plusieurs conseillers au lieu d'un seul ? Négatif, aucun changement possible de ce côté là.

==> Pour le calcul des places au conseil municipal, on peut se calquer sur les étoiles : maire = 2 places ; adjoint / conseiller = 1 place.

Idée 5: Tour de France

@ Moostach : À 15 ce sera bien sûr refusé directement. Ton développement devient compliqué ^^ Je la note ainsi parce qu'en soi je n'ai rien à ajouté car c'est complet, mais il y a peu de chances que cela passe : compliqué à mettre en place / à assurer le suivi / à comprendre par l'ensemble des joueurs. C'est super en théorie, mais peu applicable.

Idée 6: intervilles

@ Moostach : Si les joueurs font campagne dans les villes du tournoi, ils ne font pas campagne dans les villes classiques. Or 24 villes = 25 % des villes ouvertes actuellement, ce qui est beaucoup trop ! On ne peut pas avoir 1/4 du jeu qui déserte. On est obligé d'attendre d'être beaucoup plus nombreux, c'est juste ça qu'on pointe comme problème :) Donc objectif premier = communiquer pour le jeu !

Concernant les multis, j'entends bien. Mais si le mec utilise deux comptes et qu'ils se retrouvent qualifiés pour la même ville, bah tu ne peux pas lui dire : ce multi là j'en veux pas. C'est de base qu'il faut interdire les multi.
Sengel

Messagepar Talisman » 28 mai 2015 - 01:15

Rien à rajouter pour les 4 premières idées qui me semblent très interessante à mettre en place. Le ratio des régions, comme j'avais expliqué, serait sympa pour la carte de France. Pour Bananeville ATTENTION. Il faut impérativement que des multis spéciaux soit créés par Bananus. Sinon impossible de garantir que chaque candidat ait la même somme dans sa caisse.

Concernant le Tour de France je ne vois pas trop l'interet personnellement. De + on a déjà la carte de France. Alors même si ce n'est pas la même chose, on part un peu sur le même principe. Et 15 joueurs c'est trop peu pour une Grande animation. Pour Intervilles, pour le coup, ca demande beaucoup trop de joueurs et d'organisation. Sur ce principe je préfère l'idée de Sengel pour l'Euro de foot 2016 ^^

Concernant un éventuel classement des joueurs, comme l'a dit Sengel, impossible de faire un classement sur la participation communautaire. Il y a déjà les primes forum et c'est trop difficile de juger sur cet aspect. En revanche pour un classement des joueurs en campagne, on peut s'inspirer de mon classement sur VPMedias (une ville de 100 000 hab rapporte 1 pts, 246 000 rapporte 2,46 pts ...). Un classement qui repartirait de zéro tous les 1er janvier. Ou bien un classement du nombre de victoire, peu importe la taille de la ville. Enfin, 3ème possibilité, le classement comptabiliserait le nombre de votants. Par exemple si j'ai fait 16,1 % dans une ville de 100 000 hab au 1er tour, alors je comptabilise 16 100 pts. La 3ème solution permet de prendre en compte la taille de la ville mais aussi d'inclure tous les joueurs dans ce classement, pas seulement les maires. Le n°1 le 31 décembre rapporterait un très beau cadeau !

J'ai pas trop pris le temps de réfléchir à d'autres idées, mais l'essentiel est là et il faut pas mettre trop d'animations, car ca tuerai le concept. Ces 4 animations me semblent très bien. Ce qu'il faut, comme dans toutes les animations, c'est bien les emballer. Des vidéos (on utilise pas assez cela sur le forum) qui lancerai l'anim aurait + de poids qu'un seul message de l'admin. Un onglet spécial comme pour le morpion, c'est nickel (que ce soit pour la carte de France ou bien encore le dictateur). Voili voilou, à votre disposition :)

PS : désolé pour le probable manque de lisibilité de ce message mais je n'arrive pas à aérer sur ce forum ^^
Talisman

1er compte: talisman
1er parti: Parti Orgasmique

Messagepar Moostach » 28 mai 2015 - 18:10

Yopla!
Bon, je vais allez plus loin en vous démontrant que mes idées valent le coup!

Tour de France:(totalement différent de la carte de France!...mais a un point équivalent a plus d'une année lumière!)
Merci d'arrêter de dire qu'il n'y aurait QUE 15 joueurs, j'ai rectifié en trouvant une solution!
Bref, j’améliore mon idée en tout cas avec les réflexions des autres réflexions.(15 joueurs, pas assez, se privé de 5 d'un même parti, c'est trop).:

On prend 3 joueurs de chaque parti du TOP 15 a une date donné.= le PP, le trésorier, le secrétaire!
on "bloque" 5 villes a choisir.(guéguerre sur le forum)/(ex: Lille campagne 1, Bordeaux campagne 2, Marseille c3, Strasbourg c4, Paris c5)

Tout les PP partent en campagne sur Lille (10jours), une fois fini ils partent aussitôt en campagne sur Bordeaux, et sur Lille, s'ouvre une campagne avec tout les Trésoriers.
Une fois Bordeaux fini, les PP a Marseille, les Trésoriers a Bordeaux et enfin les Secrétaire a Lille...ainsi de suite jusqu' a ce que les Secrétaires finissent a Paris!
On reprend ce que j'ai dis au niveau des scores....et vous verrez qu'il soit possible que les alliances changent au fur et a mesure des campagne...
Vraiment trop lourd a organiser?

Idées Intervilles.
On va se priver de 24 villes qu'une seule fois, c'est si désastreux?...Si la ville est éliminée, elle ne participe plus et retrouve ses campagnes classiques! hop, aux oubliettes!
C'est une bataille, entre ville/partis/joueur, le tout cumulé.
quel parti/joueur saura le mieux , représenter sa ville par rapport au autres parti/joueur de l'autre ville (peut-être même un multi ou un même parti) et ceux, malgré les embuches des autres...
En terme d'organisation, c'est simple pourtant. Et ca peut s'étaler sur plusieurs mois!
Suffit juste que ceux qui ont qualifié la ville (a définir= maire et adjoint/ ou maire/adjoint/conseiller, soit présent au tour suivant)

A vous
Moostach

Inscription à VPM: 07 oct 2014
1er compte: Loom
1er parti: les mariachis

Messagepar philalex » 28 mai 2015 - 23:14

Juste une idée, le bookmaker avec des grosses mises c'était chouette ;) Ca a rendu cette fonction du jeu plus vivante. Je pense que ça serait sympa que désormais, une certaine somme soit misée automatiquement (prélevé du compte de bananus ^^) et aléatoirement pour que plus de mondes s'intéressent à miser du fait des grosses cotes !
philalex

Inscription à VPM: 12 juin 2007
1er compte: Saintlouis
1er parti: Parti For Ever
2e compte: Philalex
3e compte: Baghera
3e parti: La communauté de l'agneau

Messagepar Krazel » 30 mai 2015 - 10:58

Yo !

Je sais pas s'il est trop tard pour soumettre mon idée.. Mais bon.

Idée 7 (?) - Le mur des champions
Ceci est une épreuve de Koh-Lanta. Je rappelle le contexte, deux équipes de 8 joueurs, et une équipe peut contenir plusieurs joueur d'une même parti. L'épreuve en elle même : La première équipe à arriver en haut du mur gagne. Pour atteindre ce mur, vous devez atteindre la 150ème barre. Chaque barre représente un % en campagne (sondages). Tous les jours, les scores sont remis à zéro. Les scores ne sont comptabilisés que dans les villes de plus de 100 000 habitants. Chaque jour, le mur diminue de 5 barres. Les sondages ne sont comptés qu'à partir de 4 joueurs dans la ville.
Je pense qu'autour de ce "squelette" il y a quelque chose à travailler. Au moins, je n'aurais pas était totalement inutile.. La campagne, c'est pas mon domaine ^^.
Tu sais où je suis ? :)
Krazel

Inscription à VPM: 01 jan 1915
1er compte: Sauvage
1er parti: Parti DTC
2e compte: Kriminal
2e parti: Freedom's Knights

Messagepar BobMorane » 01 juin 2015 - 00:07

Bonsoir ! :)
Il y a beaucoup d'idées intéressantes dans tous les messages, mais pour la suite il faut réfléchir à ce que nous souhaitons et à ce qui est réalisable.

Pour ma part, j'ai d'abord retenu les idées suivantes, qui me semblent avoir plus de potentiel :

La carte de France : un bon moyen d'organiser une bataille à l'échelle de tout le pays. On peut pimenter les choses en organisant un dualisme artificial, ce qui se ferait en déclarant deux équipes. De manière naturelle, on pourrait voir se former les partis plutôt du côté "Rebelle", jeune, et de l'autre ceux plus anciens.
- Créer deux camps (ou plutôt renforcer ceux qui existeraient déjà), animer la chose de manière à ce qu'il y ait rivalité.
- Les partis ne changent pas leurs habitudes ni leur stratégie, mais doivent jouer d'alliances
- Récompense et animation du jeu sur la base de la carte de France.

Techniquement, les propositions d'Adriop me semblent top. Oui pour mettre en place une récompense par mois, qui animerait le jeu à la manière des régionales. Par exemple, une petite récompense à tous les joueurs de l'équipe en position de force, une mention dans le journal ?

Dictateurs : Une bonne idée, simple et applicable à plusieurs niveaux de ville, selon la situation.
Comme vous l'avez dit le suivi spécial est indispensable.

Les villes à thèmes : Simple, et casse la monotonie. A étendre pas seulement à 2 ou 3 villes, mais par exemple à une dizaine ! Moi ça me donne envie de toutes les essayer, pour voir sur quel avantage je suis le plus fort. Cela doit rester inclus pendant une période donnée bien sûr. J'ajoute d'ailleurs une idée de ville : une petite ville, où tout est pas cher, où tout est illimité, et où on peut rentrer seulement si on est riche (pauvres et nouveaux exclus). Voilà qui ferait sortir des plakass de la circulation. Après, il faut trouver un enjeu intéressant.

Là où je suis plus sceptique :

Monaco en équipe - Bananeville : La partie séduisante du concept est la victoire en passant par le conseil municipal. Ce n'est qu'un jour, le tout dernier de l'animation. Comment rendre intéressant, attractif et animé le reste, une campagne toute banale ? Une campagne dans 5 villes/arrondissements (et les contraintes qui y sont liées et qui ont été mentionnées: multis, stratégie partis...) juste pour ça ? Je caricature, mais c'est compliqué. Même avec le correctif d'otari qui est une bonne idée. Relancer une édition de Monaco serait plus simple.
Le mode d'élection (qui est intéressant) peut être en revanche appliqué à autre chose: une élection régionale ? Une élection par grande région, voire nationale -> Carte de France ?

Le Tour de France : comme vous l'avez tous dit, 15 joueurs, c'est peu. :) Les règles sont compliquées, le concept sympa est le côté "tour" mais il faudrait l'exploiter autrement.

Monaco par tours, peu réalisable acutellement comme vous l'avez dit.
Image
Ne vous soumettez à personne, ni de corps, ni de coeur. Sachez garder votre esprit libre de toute entrave.
Combien se croient libres, qui ne sont que prisonniers sans menottes.
BobMorane
Bob Morane
contre tout chacal !

Inscription à VPM: 01 sep 2007
1er compte: BobMorane
1er parti: Monde Souterrain
2e compte: Multi
2e parti: Parti

Messagepar Sengel » 03 juin 2015 - 23:05

Très bien, je vous remercie grandement pour votre participation à tous :)

Je vais synthétiser tout cela et soumettre les idées à Bananus ! Rien ne dit qu'il acceptera l'ensemble, ou même une seule des idées. Mais ça lui donnera de la matière concrète, et cela lui donnera peut-être d'autres idées, ou des idées d'adaptations de celles-ci.
Bref, merci encore !

Si vous avez d'autres idées ou suggestions, n'hésitez pas à compléter ce topic dans les mois à venir ! Je lui suivrai toujours, et en débattrai avec vous pour voir s'il y a matière à soumettre.
Sengel

Messagepar Zerozerocinq » 07 mar 2017 - 00:58

Merci Sengel de nous avoir donné ce lien, j'avoue être fort intéressé par tes idées 2 et 5. Je pense voir avec d'autres joueurs rapidement si on peut essayé de ficeler tes idées dans un dossier pour l'admin. Bien sûr cela ne se fera pas sans ton accord préalable (c'est tes idées après tout^^)
006
"Je ne connais que deux choses infinis, l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
A. Einstein
Zerozerocinq

Inscription à VPM: 16 oct 2016
1er compte: zerozerosix
1er parti: Les Chopins D'Abord
2e compte: colonelolrik
2e parti: Le Parti Pour Gagner

Précédente